Donnez votre avis
2 participants
Page 1 sur 1
Donnez votre avis
Bonjour,
Je fais relais ici d'un mail de la FFMC42 car il me semble important de participer à ce genre d'action visant à intégrer et comprendre les 2RM dans les futur législations européennes
Motards, scootéristes, deux et trois roues-motorisés, donnez votre avis !
À l’initiative de la FEMA, le projet RIDERSCAN lance sa 3ème et dernière enquête européenne ciblant les utilisateurs de deux roues motorisés. En mettant l'accent sur les nouvelles technologies et les deux-roues motorisés, l'enquête va alimenter le rapport RIDERSCAN sur la perception des systèmes de transports de demain, en offrant une occasion unique aux motards et scootéristes européens d’exprimer leurs points de vue sur les technologies de transport intelligents.
Aujourd’hui, le transport de personnes, de biens et d'informations est devenu essentiel pour l'Europe afin qu'elle reste compétitive au point de vue mondial. Le développement de nouvelles technologies visant à offrir plus de liberté et de temps est considéré, par toutes les parties prenantes, comme une composante essentielle du système de transport de demain.
La moto est synonyme de liberté et les utilisateurs de deux roues-motorisés (2RM) utilisent également ces technologies pour gagner du temps, de la liberté et améliorer leur sécurité.
Cependant la conduite d’un deux roues-motorisé est particulièrement complexe et diffère grandement de celle d’une automobile. Elle a, jusqu'à présent, été peu étudiée. En conséquence, la plupart des technologies proviennent de l'industrie automobile et ont été conçues sans grande compréhension des contraintes de la conduite d’un 2RM, ce qui a conduit à une faible acceptation par ses utilisateurs. En outre, les facteurs d’accident de moto et de risque ne sont pas entièrement connus et l’impact des Systèmes de transport intelligents (STI1) n'a pas fait l'objet d'une évaluation pour ce qui concerne les 2RM.
Aucune recherche n'a été réalisée en tenant compte de la variété des styles de conduite et la spécificité des tâches de conduite d’un 2RM.
La moto doit être comprise et intégrée avec soin dans le déploiement des nouvelles technologies de la route. Cela afin de garantir que les motocyclistes peuvent également en bénéficier, et non simplement les subir.
Dans ce contexte, le projet RIDERSCAN lance une nouvelle enquête sur les STI et la sécurité des motos. Cette enquête est la 3ème et dernière enquête lancée dans le cadre du projet RIDERSCAN.
Avec l'objectif de comprendre les connaissances et l'acceptation des nouvelles technologies appliquées aux systèmes de transport de la part des utilisateurs de 2RM, l'enquête leur demande d’évaluer leur souhait de tester, d’utiliser ou d’acheter de tels systèmes qui sont encore pour une large majorité d'entre eux, encore au stade expérimental.
Le questionnaire est divisé en deux sections principales :
1. À propos de vous et de vos habitudes de déplacements : recueillir des informations générales sur votre expérience et pratique de la route ( 1 page — 18 questions ) --> 2 minutes
2. À propos des applications ITS, et autres systèmes de sécurité applicables aux 2RM : avoir votre opinion sur ses applications qui sont discutées parmi les experts --> entre 15 et 20 minutes en fonction de votre connaissance du sujet .
Répondez en ligne ici :
http:/www.fema-online.eu/riderscan-its-sondage
Je fais relais ici d'un mail de la FFMC42 car il me semble important de participer à ce genre d'action visant à intégrer et comprendre les 2RM dans les futur législations européennes
Motards, scootéristes, deux et trois roues-motorisés, donnez votre avis !
À l’initiative de la FEMA, le projet RIDERSCAN lance sa 3ème et dernière enquête européenne ciblant les utilisateurs de deux roues motorisés. En mettant l'accent sur les nouvelles technologies et les deux-roues motorisés, l'enquête va alimenter le rapport RIDERSCAN sur la perception des systèmes de transports de demain, en offrant une occasion unique aux motards et scootéristes européens d’exprimer leurs points de vue sur les technologies de transport intelligents.
Aujourd’hui, le transport de personnes, de biens et d'informations est devenu essentiel pour l'Europe afin qu'elle reste compétitive au point de vue mondial. Le développement de nouvelles technologies visant à offrir plus de liberté et de temps est considéré, par toutes les parties prenantes, comme une composante essentielle du système de transport de demain.
La moto est synonyme de liberté et les utilisateurs de deux roues-motorisés (2RM) utilisent également ces technologies pour gagner du temps, de la liberté et améliorer leur sécurité.
Cependant la conduite d’un deux roues-motorisé est particulièrement complexe et diffère grandement de celle d’une automobile. Elle a, jusqu'à présent, été peu étudiée. En conséquence, la plupart des technologies proviennent de l'industrie automobile et ont été conçues sans grande compréhension des contraintes de la conduite d’un 2RM, ce qui a conduit à une faible acceptation par ses utilisateurs. En outre, les facteurs d’accident de moto et de risque ne sont pas entièrement connus et l’impact des Systèmes de transport intelligents (STI1) n'a pas fait l'objet d'une évaluation pour ce qui concerne les 2RM.
Aucune recherche n'a été réalisée en tenant compte de la variété des styles de conduite et la spécificité des tâches de conduite d’un 2RM.
La moto doit être comprise et intégrée avec soin dans le déploiement des nouvelles technologies de la route. Cela afin de garantir que les motocyclistes peuvent également en bénéficier, et non simplement les subir.
Dans ce contexte, le projet RIDERSCAN lance une nouvelle enquête sur les STI et la sécurité des motos. Cette enquête est la 3ème et dernière enquête lancée dans le cadre du projet RIDERSCAN.
Avec l'objectif de comprendre les connaissances et l'acceptation des nouvelles technologies appliquées aux systèmes de transport de la part des utilisateurs de 2RM, l'enquête leur demande d’évaluer leur souhait de tester, d’utiliser ou d’acheter de tels systèmes qui sont encore pour une large majorité d'entre eux, encore au stade expérimental.
Le questionnaire est divisé en deux sections principales :
1. À propos de vous et de vos habitudes de déplacements : recueillir des informations générales sur votre expérience et pratique de la route ( 1 page — 18 questions ) --> 2 minutes
2. À propos des applications ITS, et autres systèmes de sécurité applicables aux 2RM : avoir votre opinion sur ses applications qui sont discutées parmi les experts --> entre 15 et 20 minutes en fonction de votre connaissance du sujet .
Répondez en ligne ici :
http:/www.fema-online.eu/riderscan-its-sondage
Dernière édition par Dogbert le Ven 14 Fév - 6:47, édité 1 fois
Re: Donnez votre avis
J'ai tout lu mais trop fatiguée pour répondre ce soir.
Je le ferai demain.
Je le ferai demain.
Engie- Messages : 4957
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 53
Localisation : CHAMPDIEU
Sujets similaires
» Avis TDF
» AVIS pneus vfr 800
» Avis sur les assurances
» Besoin d'un avis..
» Avis aux possesseurs de 690 : quel pneu avant ?
» AVIS pneus vfr 800
» Avis sur les assurances
» Besoin d'un avis..
» Avis aux possesseurs de 690 : quel pneu avant ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum