Essais divers récents : pneus, casques
4 participants
Page 1 sur 1
Essais divers récents : pneus, casques
Pêle mêle, les derniers essais et impressions :
Pour aller au Motofestival de Barcelonnette, j'ai dû changer mes Metzeler Z8, qui avaient battu un record de longévité (9000 km).
J'ai choisi les nouveau Bridgestone T31.
Après 1200 km, mon ressenti est très positif :
Dans les cols de haute montagne et leurs virages en épingles, ces pneus donnent une grande confiance et semblent améliorer l'agilité de la R12R pour qui, cet exercice n'est pas son préféré. Dans le sinueux, là c'est un régal et le ressenti du train avant est au top. la montée sur Barcelonnette (40 km) effectuée sous une pluie battante s'est faite tranquillement en toute sécurité ; mais chargé à bloc, je n'ai pas non plus cherché les limites
--------------------------------------------------------------------------------------------
Essai casque :
Depuis quelques années, j'ai la chance de pouvoir rouler tantôt avec un Arai, tantôt avec un Schubert C3 pro qui après 5 ans et quelques "agressions extérieures" :mrgreen: a perdu de sa superbe.
Au Motofestival, quelques stands permettaient de faire un essai sur route :
1 - BIHR qui prêtaient des casques ARAI :
Celui ci est le QUANTUM V PRO, un intégral couleur bronze (640 €)
Particularité : la visière fumée à l'extérieur
J'ai jugé en positif :)
+ Un très beau casque, bien fini.
+ Le champ de vision Enorme.
+ Le confort intérieur, c'est un Arai, y a pas mieux.
+ L'aérodynamisme, là aussi, c'est un must vraiment.
+ L'insonorisation, en progrès.
Perplexe sur :
- La visière extérieure
- Le démontage des visières, toujours aussi complexe
- Aucune prédisposition à recevoir un intercom
Ensuite SCHUBERTH et le nouveau C4, un modulable sensé remplacer le C3 pro.
:)
+ Un beau casque, look revu, finitions au top
+ L'aérodynamique, en net progrès et proche d'un Arai.
+ La ventilation, améliorée.
+ La qualité exceptionnelle optique des visières qui ne génèrent aucune déformation.
+ Le pré-équipement de l'intercom.
+ Le module Intercom en option développé par SENA pour ce casque, sous forme de modules totalement intégré entre la coque et les mousses : plus de module extérieur ni micro. Le tout pour un prix relativement contenu (199€ -10%)
= Le confort intérieur, nouveau garnissage plus ferme que dans le C3 pro.
En baisse :
- L'insonorisation, en retrait par rapport au C3 pro.
Proposé à -20% en version blanc, c'est malgré la baisse du niveau de l'insonorisation, celui qui m'a paru le meilleur choix.
A noter que Dafy proposait une SHOEI NEOTEC 1 à 499 €, mais pas de possibilité d'essai et un module intercom à 299 € :blink:
Pour aller au Motofestival de Barcelonnette, j'ai dû changer mes Metzeler Z8, qui avaient battu un record de longévité (9000 km).
J'ai choisi les nouveau Bridgestone T31.
Après 1200 km, mon ressenti est très positif :
Dans les cols de haute montagne et leurs virages en épingles, ces pneus donnent une grande confiance et semblent améliorer l'agilité de la R12R pour qui, cet exercice n'est pas son préféré. Dans le sinueux, là c'est un régal et le ressenti du train avant est au top. la montée sur Barcelonnette (40 km) effectuée sous une pluie battante s'est faite tranquillement en toute sécurité ; mais chargé à bloc, je n'ai pas non plus cherché les limites
--------------------------------------------------------------------------------------------
Essai casque :
Depuis quelques années, j'ai la chance de pouvoir rouler tantôt avec un Arai, tantôt avec un Schubert C3 pro qui après 5 ans et quelques "agressions extérieures" :mrgreen: a perdu de sa superbe.
Au Motofestival, quelques stands permettaient de faire un essai sur route :
1 - BIHR qui prêtaient des casques ARAI :
Celui ci est le QUANTUM V PRO, un intégral couleur bronze (640 €)
Particularité : la visière fumée à l'extérieur
J'ai jugé en positif :)
+ Un très beau casque, bien fini.
+ Le champ de vision Enorme.
+ Le confort intérieur, c'est un Arai, y a pas mieux.
+ L'aérodynamisme, là aussi, c'est un must vraiment.
+ L'insonorisation, en progrès.
Perplexe sur :
- La visière extérieure
- Le démontage des visières, toujours aussi complexe
- Aucune prédisposition à recevoir un intercom
Ensuite SCHUBERTH et le nouveau C4, un modulable sensé remplacer le C3 pro.
:)
+ Un beau casque, look revu, finitions au top
+ L'aérodynamique, en net progrès et proche d'un Arai.
+ La ventilation, améliorée.
+ La qualité exceptionnelle optique des visières qui ne génèrent aucune déformation.
+ Le pré-équipement de l'intercom.
+ Le module Intercom en option développé par SENA pour ce casque, sous forme de modules totalement intégré entre la coque et les mousses : plus de module extérieur ni micro. Le tout pour un prix relativement contenu (199€ -10%)
= Le confort intérieur, nouveau garnissage plus ferme que dans le C3 pro.
En baisse :
- L'insonorisation, en retrait par rapport au C3 pro.
Proposé à -20% en version blanc, c'est malgré la baisse du niveau de l'insonorisation, celui qui m'a paru le meilleur choix.
A noter que Dafy proposait une SHOEI NEOTEC 1 à 499 €, mais pas de possibilité d'essai et un module intercom à 299 € :blink:
Jim- Messages : 143
Date d'inscription : 10/08/2017
Localisation : Andrezieux
Re: Essais divers récents : pneus, casques
Très intéressant. Toi qui sort d'un Schuberth tu ressignerais ?
De mon côté j'aimerai effectivement bien voir un Neotec en condition. Et comme dis Blackguru très sympa ce Arai
De mon côté j'aimerai effectivement bien voir un Neotec en condition. Et comme dis Blackguru très sympa ce Arai
Re: Essais divers récents : pneus, casques
@ Dogbert : Tu dois pouvoir demander à essayer un C4 chez Cap42, pour le Néotec, je ne sais pas.
PS : dans le même style, j'avais acheté un système 6 BMW....je l'ai retourné le lendemain : ce casque dot être conçu pour rouler avec un trail, car si le buste est en avant, le champ de vision en prend un coup. Ce point est très bien géré par le C4 et on ne voit plus la limit supérieur du pinlock.
Quant au systeme 7 carbone, il n'est plus fabiqué par Schuberth; mais par AGV : bon casque, mais avec l'intercom dédié, c'est 1000 roros qui vont s'envoler. Attention, les tailles ne correspondent plus du tout au standard, donc essai OBLIGATOIRE.
PS : dans le même style, j'avais acheté un système 6 BMW....je l'ai retourné le lendemain : ce casque dot être conçu pour rouler avec un trail, car si le buste est en avant, le champ de vision en prend un coup. Ce point est très bien géré par le C4 et on ne voit plus la limit supérieur du pinlock.
Quant au systeme 7 carbone, il n'est plus fabiqué par Schuberth; mais par AGV : bon casque, mais avec l'intercom dédié, c'est 1000 roros qui vont s'envoler. Attention, les tailles ne correspondent plus du tout au standard, donc essai OBLIGATOIRE.
Dernière édition par Jim le Mar 18 Sep - 8:45, édité 1 fois
Jim- Messages : 143
Date d'inscription : 10/08/2017
Localisation : Andrezieux
Re: Essais divers récents : pneus, casques
Dogbert a écrit:Très intéressant. Toi qui sort d'un Schuberth tu ressignerais ?
De mon côté j'aimerai effectivement bien voir un Neotec en condition. Et comme dis Blackguru très sympa ce Arai
Mon Shubert est génial, sport ET route (et piste à l'occasion (marqué dans le manuel) avec boucle double DD.) Que demander de plus.
Il est bruyant > normal. (pour contrer la réputation de l'inverse)
Pin Lock, double couture soignée, on voit que le tissus n'est pas du SHARK
MAIS je l'ai payé 429 en promo, il vaut 579 normalement, aussi à ce prix là c'est un peu normal.
Il pèse 1KG500 c'est lourd d'après les autres, par contre il est équilibré et particulièrement aérodynamique.
Rapport qualité/prix dans le haut de gamme
Oui je re signerais pour le même modèle ou (+)
Engie- Messages : 4957
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 53
Localisation : CHAMPDIEU
Re: Essais divers récents : pneus, casques
Respect, mais je ne suis pas aussi "joueur" , que toi....parce que là, le moindre caillou acéré et c'est la crevaison
Jim- Messages : 143
Date d'inscription : 10/08/2017
Localisation : Andrezieux
Sujets similaires
» essais divers récents : pneus, casques
» CASQUES ARAI
» Casques KIWI et accessoires
» [recherche] divers equipements.
» BLACKGURU ESSAIS STREETFIGHTER 848 & SPEED TRIPLE 1050
» CASQUES ARAI
» Casques KIWI et accessoires
» [recherche] divers equipements.
» BLACKGURU ESSAIS STREETFIGHTER 848 & SPEED TRIPLE 1050
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum