essais divers récents : pneus, casques
Page 1 sur 1
essais divers récents : pneus, casques
Pour les besoins du montage, j'avais besoin de rouler avec la RS, non pas que j'en avais envie :mrgreen:, mais bon, j'ai fait l'effort
Esthétique et finitions : pour moi, là c'est carton plein. On sent un concept abouti, même si ce modèle est très loin du modèle 2006 que j'ai possédé, les grands traits de famille sont toujours bien présents ;
Les finitions sont remarquables de bout en bout.
Le noir mat est très beau, mais ne supporte rien, pas même la ventouse support de la gopro.
Ergonomie : C'est très bien aussi. Une position dédiée plus au pilotage qu'à la conduite :siffle: mais pas trop exclusive non plus. Les pieds sont hauts, mais moins que sur une Tuono par exemple.
Confort : Les suspensions font leur boulot en toute discrétion, mais à aucun moment, la moto chahute, et le niveau d'amortissement est bien meilleur que je ne le pensais à priori.
Partie cycle : C'est une lame, sur un 1er essai, il faut comprendre la moto, donc on roule bien en dessous du rythme auquel on le fait avec sa propre moto; mais on sent bien ses qualités, et aurait envie de se faire plaisir en arrivant fort en bout de ligne droite et s'appliquer à prendre le virage comme une courbe de circuit sur lequel, la RS doit exceller.
Moteur :Comme Ben, il m'a fallu un peu de temps pour me réhabituer au 3 cylindres. De plus la moto étant peu kilométrée, il fallait respecter les régimes maxi. A partir de 4000 tr/m le moteur monte bien en régime et doit aller jusqu'à la zone rouge sans broncher, mais sans violence non plus.
Les 150 cv sont bien présents, mais ils sont relativement polissés.
Bande son : Quel son, c'est vraiment une des plus belles parmi les motos récentes (juste en dessous de celle d'une Tuono V4) mais, pas casse, mais quel régal, en montée de régime :-)
Freinage : Dans l'utilisation tranquille de l'essai, pas de quoi donner un avis averti, mais le levier est souple, dosable, et le freinage est très efficace.
Au global, cette moto est une vraie belle et bonne moto, bien dans la continuité de l'icône d'Hinckley.
Esthétique et finitions : pour moi, là c'est carton plein. On sent un concept abouti, même si ce modèle est très loin du modèle 2006 que j'ai possédé, les grands traits de famille sont toujours bien présents ;
Les finitions sont remarquables de bout en bout.
Le noir mat est très beau, mais ne supporte rien, pas même la ventouse support de la gopro.
Ergonomie : C'est très bien aussi. Une position dédiée plus au pilotage qu'à la conduite :siffle: mais pas trop exclusive non plus. Les pieds sont hauts, mais moins que sur une Tuono par exemple.
Confort : Les suspensions font leur boulot en toute discrétion, mais à aucun moment, la moto chahute, et le niveau d'amortissement est bien meilleur que je ne le pensais à priori.
Partie cycle : C'est une lame, sur un 1er essai, il faut comprendre la moto, donc on roule bien en dessous du rythme auquel on le fait avec sa propre moto; mais on sent bien ses qualités, et aurait envie de se faire plaisir en arrivant fort en bout de ligne droite et s'appliquer à prendre le virage comme une courbe de circuit sur lequel, la RS doit exceller.
Moteur :Comme Ben, il m'a fallu un peu de temps pour me réhabituer au 3 cylindres. De plus la moto étant peu kilométrée, il fallait respecter les régimes maxi. A partir de 4000 tr/m le moteur monte bien en régime et doit aller jusqu'à la zone rouge sans broncher, mais sans violence non plus.
Les 150 cv sont bien présents, mais ils sont relativement polissés.
Bande son : Quel son, c'est vraiment une des plus belles parmi les motos récentes (juste en dessous de celle d'une Tuono V4) mais, pas casse, mais quel régal, en montée de régime :-)
Freinage : Dans l'utilisation tranquille de l'essai, pas de quoi donner un avis averti, mais le levier est souple, dosable, et le freinage est très efficace.
Au global, cette moto est une vraie belle et bonne moto, bien dans la continuité de l'icône d'Hinckley.
Jim- Messages : 143
Date d'inscription : 10/08/2017
Localisation : Andrezieux
Sujets similaires
» Essais divers récents : pneus, casques
» CASQUES ARAI
» Casques KIWI et accessoires
» [recherche] divers equipements.
» BLACKGURU ESSAIS STREETFIGHTER 848 & SPEED TRIPLE 1050
» CASQUES ARAI
» Casques KIWI et accessoires
» [recherche] divers equipements.
» BLACKGURU ESSAIS STREETFIGHTER 848 & SPEED TRIPLE 1050
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum