Problème électrique...
+6
olive43
Farfouse
sylv42
Jackol
BlackGuru
Derfel
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Problème électrique...
Rappel du premier message :
Bon, suite à la dernière balade, où BG et Syl ont poussé pour que je puisse redémarrer (en 4ème, car ça bloque en 2nd & en 3ème, trop de couple ! ), j'ai sorti le chargeur de batterie et le multimètre.
Pour la batterie, l'Optimate 4 s'est chargé de tout (désulfatage, chargement, contrôle du maintient de la charge...), RAS, batterie comme neuve !
Vérification des fusibles : RAS
Ensuite, prise de tension de la batterie : 12,8V
Je démarre en gardant le multimètre sur la batterie... 12,8V
Je monte à 4000rpm... 12,8V
Pour être sur que ça ne soit pas le faisseau, je débranche la prise à la sortie de l'alternateur, branche le multimètre dessus... 12,8V
Du coup, voici mes questions :
La dernière manip sert-elle réellement à quelque chose ?
Mon protocole sert-il à être sur du non fonctionnement de l'alternateur ?
Si oui, est-ce forcément le rotor ?
Ce peut-il que ce soit un problème se stator ? (Je doute de cette option car il me semble que c'est une pièce simple.)
Dernière question si c'est l'alternateur : Est-ce compliqué à changer ? sachant qu'il se trouve derrière la pompe à eau (Nécessité de démonter la pompe à eau => vidange du liquide de refroidissement ou non ?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, suite à la dernière balade, où BG et Syl ont poussé pour que je puisse redémarrer (en 4ème, car ça bloque en 2nd & en 3ème, trop de couple ! ), j'ai sorti le chargeur de batterie et le multimètre.
Pour la batterie, l'Optimate 4 s'est chargé de tout (désulfatage, chargement, contrôle du maintient de la charge...), RAS, batterie comme neuve !
Vérification des fusibles : RAS
Ensuite, prise de tension de la batterie : 12,8V
Je démarre en gardant le multimètre sur la batterie... 12,8V
Je monte à 4000rpm... 12,8V
Pour être sur que ça ne soit pas le faisseau, je débranche la prise à la sortie de l'alternateur, branche le multimètre dessus... 12,8V
Du coup, voici mes questions :
La dernière manip sert-elle réellement à quelque chose ?
Mon protocole sert-il à être sur du non fonctionnement de l'alternateur ?
Si oui, est-ce forcément le rotor ?
Ce peut-il que ce soit un problème se stator ? (Je doute de cette option car il me semble que c'est une pièce simple.)
Dernière question si c'est l'alternateur : Est-ce compliqué à changer ? sachant qu'il se trouve derrière la pompe à eau (Nécessité de démonter la pompe à eau => vidange du liquide de refroidissement ou non ?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Derfel- Messages : 1225
Re: Problème électrique...
Il est content le Jackol :
Engie- Messages : 4957
Classe le clin d'oeil...Engie a écrit:
Il est content le Jackol :
HellGreen- Messages : 4689
Ca y est, brèle récupérée !!!
163€ pour le calculateur et la main d'oeuvre (avec recherche de panne).
Et la purge du système d'embrayage est offerte ! ^^
Et oui, à Ducat' ils ne savent pas purger correctement le système après les changements d'embrayage !!!
La brêle peut enfin repasser au point mort, moteur tournant sans aucun problème ! Bizarre, à Ducat' leur réponse était : "Tout est OK, faut laisser faire, c'est parce que c'est neuf." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
163€ pour le calculateur et la main d'oeuvre (avec recherche de panne).
Et la purge du système d'embrayage est offerte ! ^^
Et oui, à Ducat' ils ne savent pas purger correctement le système après les changements d'embrayage !!!
La brêle peut enfin repasser au point mort, moteur tournant sans aucun problème ! Bizarre, à Ducat' leur réponse était : "Tout est OK, faut laisser faire, c'est parce que c'est neuf." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
niquel content pour toi!!!
sylv42- Messages : 3137
M'étonnes même pas !
Contente pour toi
Contente pour toi
La voila repartie pour 40000.
HellGreen- Messages : 4689
Bon, le nouvel épisode à déjà commencé ! Certains pousseurs le savent.
Bien qu'ayant changé ma batterie qui était HS après 8 années de bons et loyaux services, les problèmes ont ressurgi.
Du coup, réétude des problèmes électriques, la dernière fois, je tâtonnais et découvrait, et maintenant, je maîtrise plus.
Donc, chapitre 1, les fusibles : OK.
Chapitre 2, test de l'alternateur (triphasé), ma grande crainte.... Ouf !!!! 80V à 4000rpm !!!! Ça n'est donc pas lui le responsable !
Chapitre 3, vérification du faisceau entre le régulateur et la batterie : OK
=> ça vient encore du régulateur !
J'ai plus qu'à appeler High Tech Moto pour savoir si il y a une garantie sur la pièce. Sinon, commande du régulateur et montage par mes soins.
Si vous avez un doute avec votre régulateur, faites signe, je maîtrise maintenant !
Bien qu'ayant changé ma batterie qui était HS après 8 années de bons et loyaux services, les problèmes ont ressurgi.
Du coup, réétude des problèmes électriques, la dernière fois, je tâtonnais et découvrait, et maintenant, je maîtrise plus.
Donc, chapitre 1, les fusibles : OK.
Chapitre 2, test de l'alternateur (triphasé), ma grande crainte.... Ouf !!!! 80V à 4000rpm !!!! Ça n'est donc pas lui le responsable !
Chapitre 3, vérification du faisceau entre le régulateur et la batterie : OK
=> ça vient encore du régulateur !
J'ai plus qu'à appeler High Tech Moto pour savoir si il y a une garantie sur la pièce. Sinon, commande du régulateur et montage par mes soins.
Si vous avez un doute avec votre régulateur, faites signe, je maîtrise maintenant !
Dernière édition par Derfel le Ven 5 Juin - 5:59, édité 1 fois
cool merci pour l info !!
Mic42- Messages : 3113
ton alternateur de balance pas de jus
changer l'alternateur, en casse y en a des en pieces appeles les , a changer c'est tout con, pas besoin de demonter ta pompe, par contre garde de l'huile pour refaire l'appoint,
j'ai du bon papier canson cherche pas a recommander un putain de joint papier a 20-30-40 boul pour ca ^^
hesites pas a me contacter si tu veux un coup de main
changer l'alternateur, en casse y en a des en pieces appeles les , a changer c'est tout con, pas besoin de demonter ta pompe, par contre garde de l'huile pour refaire l'appoint,
j'ai du bon papier canson cherche pas a recommander un putain de joint papier a 20-30-40 boul pour ca ^^
hesites pas a me contacter si tu veux un coup de main
Pierro2812- Messages : 426
oups zappé une page,
content pour toi tu t'en sors bien, et ah oui, j'avais pas vu l'éclaté dans le bon sens, fallait bien virer ta pompe a eau ^^
content pour toi tu t'en sors bien, et ah oui, j'avais pas vu l'éclaté dans le bon sens, fallait bien virer ta pompe a eau ^^
Pierro2812- Messages : 426
T'inquiète, alternateur ok, c'est juste, encore...., le régulateur.
Page 2 sur 2 • 1, 2