question rapides
+4
HellGreen
Guns
Dogbert
Degrüt
8 participants
Page 1 sur 1
question rapides
Salut...
Voilà Je vais emmener ma deuxième nouvelle brele à la révision (ma première)
Sur quoi est basé le prix?!
Merci V
Merci V
Degrüt- Messages : 1033
Re: question rapides
Bonjour,
Tu abordes un vaste sujet.
Pour avoir une idée réfère toi au manuel de la moto ça te donne une idée des pièces qui seront changées (Filtre à aire, filtre à huile, bougie, huile....) tu peux ensuite regarder sur internet le prix de ces pièces sachant que tout commerce revend plus chère qu'il n'achète.
Ensuite tu ajoutes la main d'oeuvre. Tout travail mérite salaire, les tarifs vont d'une fourchette de 45 à 60 € TTC l'heure.
Je te conseille de demander des devis ça te permets de comparer. Après il est vrai qu'il y a des boites plus douées que d'autres et que tu as peut être des affinités avec un garagiste.
Si comme moi la moto n'est pas bourrée d'électronique, et que je me moque d'avoir des factures pour une revente, vidange, filtre à air, plaquettes avec le manuel et les tutos en ligne, à part du temps il n'y a rien d'insurmontable.
Pour les syncrhos et autres réglages demandant connaissances et matériel là je vois un pro.
Si tu souhaites te lancer toi même pour une première fois permets moi quelques conseils.
1 A chaque étapes prends des photos et marques des repères (genre un peu de typex sur le boulon et le levier de vitesse pour le remettre en bonne position)
2 Démonte la moto posée sur un vieux drap (ou autre ) de couleur claire. Certaines petites visses ont tendance à vouloir ce faire la belle.
3 Avoir l'outillage adapté déjà avec toi.
Après pour une première fois avoir avec toi quelqu'un qui y connait un peu c'est pas plus mal.
Tu abordes un vaste sujet.
Pour avoir une idée réfère toi au manuel de la moto ça te donne une idée des pièces qui seront changées (Filtre à aire, filtre à huile, bougie, huile....) tu peux ensuite regarder sur internet le prix de ces pièces sachant que tout commerce revend plus chère qu'il n'achète.
Ensuite tu ajoutes la main d'oeuvre. Tout travail mérite salaire, les tarifs vont d'une fourchette de 45 à 60 € TTC l'heure.
Je te conseille de demander des devis ça te permets de comparer. Après il est vrai qu'il y a des boites plus douées que d'autres et que tu as peut être des affinités avec un garagiste.
Si comme moi la moto n'est pas bourrée d'électronique, et que je me moque d'avoir des factures pour une revente, vidange, filtre à air, plaquettes avec le manuel et les tutos en ligne, à part du temps il n'y a rien d'insurmontable.
Pour les syncrhos et autres réglages demandant connaissances et matériel là je vois un pro.
Si tu souhaites te lancer toi même pour une première fois permets moi quelques conseils.
1 A chaque étapes prends des photos et marques des repères (genre un peu de typex sur le boulon et le levier de vitesse pour le remettre en bonne position)
2 Démonte la moto posée sur un vieux drap (ou autre ) de couleur claire. Certaines petites visses ont tendance à vouloir ce faire la belle.
3 Avoir l'outillage adapté déjà avec toi.
Après pour une première fois avoir avec toi quelqu'un qui y connait un peu c'est pas plus mal.
Merci
Je vais aller jeter un oeil chez notre sponsor. Ya des réglages à faire et des vis foirées. Du coup pour la première je pense faire faire.
En tout cas merci des conseils
Je vais aller jeter un oeil chez notre sponsor. Ya des réglages à faire et des vis foirées. Du coup pour la première je pense faire faire.
En tout cas merci des conseils
Dogbert a bien résumé le truc, et je suis un peu dans son cas...
Je fais l'entretien courant et laisse les trucs plus pointus aux professionnels.
Du coup, en regardant les pièces sur le net et en économisant sur la main d’œuvre,
je me permet de faire les révisions plus fréquemment (tous les 5M ou lieu de 6M, c'est plus simple pour les calculs);
et c'est certainement aussi bien fait, si ce n'est mieux...
Pis le plaisir de bichonner sa belle est bien plus grand que de taper son code de CB chez le concessionnaire.
Après, c'est vrai que si j'avais une MT09 flambant neuve (par exemple), je procèderai pas de la même façon...
Je fais l'entretien courant et laisse les trucs plus pointus aux professionnels.
Du coup, en regardant les pièces sur le net et en économisant sur la main d’œuvre,
je me permet de faire les révisions plus fréquemment (tous les 5M ou lieu de 6M, c'est plus simple pour les calculs);
et c'est certainement aussi bien fait, si ce n'est mieux...
Pis le plaisir de bichonner sa belle est bien plus grand que de taper son code de CB chez le concessionnaire.
Après, c'est vrai que si j'avais une MT09 flambant neuve (par exemple), je procèderai pas de la même façon...
Guns- Messages : 1271
A ce sujet, si y'en a qui ont besoin d'une purge de freins, j'ai du DOT 5.1 à peine entamé de 15 jours,
et Flo a toutes les durits et seringues nécessaires...
En-plus, on peut se faire ça chez Blahaster et en profiter pour boire un petit apéritif...
En-plus, on peut se faire ça chez Blahaster et en profiter pour boire un petit apéritif...
Tin... 600 roro pour 2 pneus 6 plaquettes et un réglage plus filtre air.... Si yen à un qui sais monter des pneus et regler un carbu et soupapes... Je le nois à l'alcool!!!!
Guns42 a écrit:A ce sujet, si y'en a qui ont besoin d'une purge de freins, j'ai du DOT 5.1 à peine entamé de 15 jours,
Tain moi je peux rien faire moi-même, je pourrais jamais venir à l'apéro
HellGreen- Messages : 4689
sans dec un ti coup de pattes? ou un mécano pas chère^^
pas qu'il le soit forcément..... mais ..... m'enfin je suis sur qu'on peut grapiller a droite et a gauche
pas qu'il le soit forcément..... mais ..... m'enfin je suis sur qu'on peut grapiller a droite et a gauche
Il y a pas in poste ou Tourer vente les mérites de son fils ? Vois auprès de lui.
Pour les pneus on ta proposé quoi et à quel prix (faut que je change l'arrière)? Le montage de pneu sans la bécane pour de toute manière faut pas y penser.
Pour les pneus on ta proposé quoi et à quel prix (faut que je change l'arrière)? Le montage de pneu sans la bécane pour de toute manière faut pas y penser.
il m'as annoncé que les marques, du genre conti et dunlop, en gros 140 l'ar et 120 l'av! bref je trouve mon bonheur a moi de 100 pour l'un et 60 lautre , alors bon... et une trentaine de roros le jeux de plaquettes....
et pour le montage de pneus sans la bécane si un mécano me la déjà fait (si c'est bien de ça que tu parle) pour me faire gagner un peu de sous ... il était cool....
Je reprends le sujet car ma question est en rapport...Pour l'entretien courant (filtre a huile, bougies...), vaut-il mieux prendre des pièces d'origine ou est-ce qu'il y a des choses de qualité équivalente? Si oui quelles marques?
Babou- Messages : 57
Adaptable de bonne manufacture sinon si l'origine n'est pas chère.... Mouai c'est pas gagné
Adaptable!! En filtre tu a la marque hilofiltro top
Adaptable!! En filtre tu a la marque hilofiltro top
en general dans les magasins de moto meme si c pas la marque d origine c de la bonne came!
Mic42- Messages : 3113
Comme Degrüt pour les filtres: hilofitro
En géneral acheté par 3 sur AVDM ou autre, et avec un filtre à air ou d'autres saloperies; histoire de faire profiter les FDP:
Pour l'huile, je passe par Nico (Blahaster), il a un bon plan et se fera un plaisir de le partager...
+ bougies, liquide de refroidissement, plaquettes et purge de liquide de frein que je fais moi-même,
ça me permet de le faire plus fréquemment que prévue, et je pense que c'est pas plus mal...
En géneral acheté par 3 sur AVDM ou autre, et avec un filtre à air ou d'autres saloperies; histoire de faire profiter les FDP:
Pour l'huile, je passe par Nico (Blahaster), il a un bon plan et se fera un plaisir de le partager...
+ bougies, liquide de refroidissement, plaquettes et purge de liquide de frein que je fais moi-même,
ça me permet de le faire plus fréquemment que prévue, et je pense que c'est pas plus mal...
Merci pour ces précisions, lien utile et bon plan
Degrüt a écrit:Salut...
Merci V
Faut trouver le tableau d'entretien et calculer au taux horaire...
sinon pense a mon fils....
Il est sur St Médard..
Oui je t'ai envoyé un mp d'ailleurs. Jamais eu de réponse
Pour info, en ce qui concerne ma honda, y a pas tant d'écart entre un filtre a huile d'origine et un filtre compatible, 3 ou 4€ grand maxi. Ma foi j'en serai pas plus riche à la fin de l'année^^
de sages paroles !!
Mic42- Messages : 3113
oui et ces euros d'économisés te permettent de tabler sur de meilleures bougies ou une meilleure huile.... ou une cagoule
Page 1 sur 1