Problème circuit refroidissement
3 participants
Page 1 sur 1
Problème circuit refroidissement
Bonjour à tous,
Je fais de l'enduro et je possède une gasgas 250 ecf de 2010.
J'ai un problème avec mon circuit de refroidissement et souhaitais avoir votre avis.
Jusqu'à il y a 2 semaines tout fonctionnait très bien, mon niveau de ldr étant toujours bon.
Seul hic, lors de ma dernière sortie, j'ai laissé chauffé ma moto comme d'habitude.
Hors, après 5 à 10min, du liquide est sortie par la dureté relié au vase d'expansion.
J'ai donc ajouté du liquide et rien à faire, celui-ci était éjecté systématiquement.
J'en ai donc remis et me suis mis à rouler et la tout allait bien. (refroidissement grâce à l'air ?)
Cependant, des qu'elle monte dans les tours, le vase d'expansion se remplit et le problème est proche de réapparaître.
Mon niveau est bon quand je le remplit,pas de surplus de ldr.
Le week-end dernier, j'ai remis du liquide et je suis partie. La rien n'est ressorti, sachant que j'avais serré mon bouchon de radiateur au maximum. (taré 1,8 au passage)
Hors, je me suis aperçu qu'en 3ème et 4ème, lorsque jaccelere franchement, la moto patine avant de partir.
Pouvez-vous m'aider ? Car la je suis totalement perdu.
Pour infos, j'ai commandé un bouchon de radiateur si le mien est mort.
Merci d'avance.
Je fais de l'enduro et je possède une gasgas 250 ecf de 2010.
J'ai un problème avec mon circuit de refroidissement et souhaitais avoir votre avis.
Jusqu'à il y a 2 semaines tout fonctionnait très bien, mon niveau de ldr étant toujours bon.
Seul hic, lors de ma dernière sortie, j'ai laissé chauffé ma moto comme d'habitude.
Hors, après 5 à 10min, du liquide est sortie par la dureté relié au vase d'expansion.
J'ai donc ajouté du liquide et rien à faire, celui-ci était éjecté systématiquement.
J'en ai donc remis et me suis mis à rouler et la tout allait bien. (refroidissement grâce à l'air ?)
Cependant, des qu'elle monte dans les tours, le vase d'expansion se remplit et le problème est proche de réapparaître.
Mon niveau est bon quand je le remplit,pas de surplus de ldr.
Le week-end dernier, j'ai remis du liquide et je suis partie. La rien n'est ressorti, sachant que j'avais serré mon bouchon de radiateur au maximum. (taré 1,8 au passage)
Hors, je me suis aperçu qu'en 3ème et 4ème, lorsque jaccelere franchement, la moto patine avant de partir.
Pouvez-vous m'aider ? Car la je suis totalement perdu.
Pour infos, j'ai commandé un bouchon de radiateur si le mien est mort.
Merci d'avance.
albinos- Messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2017
Re: Problème circuit refroidissement
Bonjour
je ne serais pas étonné que le ventilo du système de refroidissement soit HS.
A vérifier
je ne serais pas étonné que le ventilo du système de refroidissement soit HS.
A vérifier
Re: Problème circuit refroidissement
pareil !! le ventilo voir la sonde qui gère le ventilo . après le fait quelle patine je vois pas trop de rapport sauf un probleme d embrayage. bon courage
Mic42- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 53
Localisation : feurs
Re: Problème circuit refroidissement
Merci pour vos retours.
Mais le fait que le ventilateur soit hs devrait créer se problème à chaque fois non ?
Perso je pensais peut-être à un joint de culasse....
Mais le fait que le ventilateur soit hs devrait créer se problème à chaque fois non ?
Perso je pensais peut-être à un joint de culasse....
albinos- Messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2017
Re: Problème circuit refroidissement
Seulement quand la température ne peut plus être gérée par le système de refroidissement, car effectivement une partie de la dissipation de la chaleur se fait par les ailettes de la culasse et du cylindre. (d'ou le fait que les moteurs de HD chauffe les pattes :)).
Il faut donc attendre que la température de ton moteur soit optimum pour que ton liquide de refroidissement se mette a bouillonner et dégueuler.
Donc si tu as bien vérifier que le ventilo déclenche (grâce à la sonde) il y a aussi la pompe à eau, le radiateur et le joint de culasse . Mais ça tu ne peux le contrôler que si tu dépasse 80 ° sur un 4 temps 65° sur un 2 temps.
D'un autre côté faire diagnostique devant un PC.....
Il faut donc attendre que la température de ton moteur soit optimum pour que ton liquide de refroidissement se mette a bouillonner et dégueuler.
Donc si tu as bien vérifier que le ventilo déclenche (grâce à la sonde) il y a aussi la pompe à eau, le radiateur et le joint de culasse . Mais ça tu ne peux le contrôler que si tu dépasse 80 ° sur un 4 temps 65° sur un 2 temps.
D'un autre côté faire diagnostique devant un PC.....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum