Le changement de PNEUS
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Le changement de PNEUS
Alors voilà, j'ai une petite question concernant le choix de vos pneus : quand vous changez vos pneus, vous remettez les mêmes (si moto neuve achetée en concession ou pas d'ailleurs) ou vous changez de marque???
En résumé respectez vous le choix du constructeur ou vous achetez ce que vous voulez (en fonction du prix, de la conduite, de votre humeur etc...)
En résumé respectez vous le choix du constructeur ou vous achetez ce que vous voulez (en fonction du prix, de la conduite, de votre humeur etc...)
Gsroad- Messages : 1075
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Saint-Tropez 83990
Re: Le changement de PNEUS
A la base j'avais un pneu sport, quand j'ai changé j'ai pris un michelin pilot road 2 (pas cher) , parce qu'un pneu sport pour mon style on s'en fout un peu, puis c'est un bi-gomme avec une une grande longévité.
Re: Le changement de PNEUS
Perso, je prends toujours des modèles différents de la monte d'origine;
les pneumatiques ont bien évolué depuis 2002...
les pneumatiques ont bien évolué depuis 2002...
Guns- Messages : 1271
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 52
Localisation : Saint-Etienne (le rond-point)
Re: Le changement de PNEUS
En fonction. Du prix. Puis des avis
Degrüt- Messages : 1033
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 34
Localisation : sainte foy saint sulpice
Re: Le changement de PNEUS
Alors, pareil que Guns Nenette est de 2002 ....
Je viens ( depuis quelques temps ) de tester les Dunlop D211 et j'adore !!!!
Je viens ( depuis quelques temps ) de tester les Dunlop D211 et j'adore !!!!
Chouch42- Messages : 2459
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 41
Localisation : saint martin la plaine
Wlec- Messages : 640
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : st etienne
Re: Le changement de PNEUS
Faut tester pour voir la monte qui te conviens
Striple- Messages : 1560
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 38
Localisation : saint marcellin
Re: Le changement de PNEUS
Pour ma part je regarde les test et les impressions de chacun et je prend en fonction.
J"essaye de prendre un pneu qui accroche s'en non plus fondre en 1000km
J"essaye de prendre un pneu qui accroche s'en non plus fondre en 1000km
sylv42- Messages : 3137
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 41
Localisation : saint chamond
Re: Le changement de PNEUS
Je choisie mes pneu en fonction de mon style de roulage (plutôt ballade) donc le plus polyvalent possible, une bonne accroche sur sec comme sur mouiller et une bonne endurance (j'ai pas envie de claquer un billet tous les 3000 Kms).
Pour l'instant j'ai opté pour le PR3 Michelin.
Pour l'instant j'ai opté pour le PR3 Michelin.
Kriss- Messages : 842
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 60
Localisation : St Etienne
Re: Le changement de PNEUS
Michelin PR 3 changer au bout de 8000 Kms
Kriss- Messages : 842
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 60
Localisation : St Etienne
Re: Le changement de PNEUS
moi ça depend des prix pratiqués mais je prend plutot des marques connues et si possible en bi gomme .actuellement des power 2ct sur le gex et des pilots road 2 sur le tlr. en general les michelin resiste bien aux kms mais je les trouves moyens sur le mouillé. après d une machine a l autre le comportement n est pas le meme !
Mic42- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 53
Localisation : feurs
Re: Le changement de PNEUS
pour ma part michelin pp3 ( avant power pure) , je trouve un bon rapport sportif/longévitée
les d211 sont super mais tienne pas longtemps
j'evite de mettre des pneus differents avant / arriere
les d211 sont super mais tienne pas longtemps
j'evite de mettre des pneus differents avant / arriere
olive43- Messages : 197
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 47
Localisation : st julien chapteuil
Re: Le changement de PNEUS
Sur le side, des pneus neige
Sur la CBR, le pneu arrière d'origine (Bridgestone BT-016) a fait 4500 kms.
On l'a remplacé par un Michelin ZR17 POWER 2CT mais on s'est pris un clou juste après et là il tient avec une mèche et de la bombe anti-crevaison pour qu'on l'use un peu mais psychologiquement c'est pas terrible donc dès qu'il sera un peu usé, on va vite le changer.
Sur la CBR, le pneu arrière d'origine (Bridgestone BT-016) a fait 4500 kms.
On l'a remplacé par un Michelin ZR17 POWER 2CT mais on s'est pris un clou juste après et là il tient avec une mèche et de la bombe anti-crevaison pour qu'on l'use un peu mais psychologiquement c'est pas terrible donc dès qu'il sera un peu usé, on va vite le changer.
Engie- Messages : 4957
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 53
Localisation : CHAMPDIEU
Re: Le changement de PNEUS
En résumé, beaucoup d'entre vous changent de marque sans tenir compte du choix des pneus d'origine!!
les "michelin" ont la réputation de s'user vite???
certains roulent avec?? ou ont déjà roulés avec???
c'est quoi les meilleures marques???
les "michelin" ont la réputation de s'user vite???
certains roulent avec?? ou ont déjà roulés avec???
c'est quoi les meilleures marques???
Gsroad- Messages : 1075
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Saint-Tropez 83990
Re: Le changement de PNEUS
C'est toujours pareil tous depend de ta conduite.
je sais je t'aide pas beaucoup mais c'est pourtant vrais.
Pour ma part j'ai pas beaucoup de recul surtout sur l'usure mais je roule en michelin pilot power, sur la pluie je peut pas trop dire mais sur le sec c'est des rails, super efficace en ballade ou en arsouille, aprés niveau usure je ne sais pas mais je pense qu'il s'use relativement vite surtout en conduite sportive.
Mais bon ils sont super rassurant.
je pense que pour la prochaine monte je resterais che michelin mais je prendrais sois du pilot road 3 ou 4 car je pense que la durée de vie est superieur au pilot power.
je sais je t'aide pas beaucoup mais c'est pourtant vrais.
Pour ma part j'ai pas beaucoup de recul surtout sur l'usure mais je roule en michelin pilot power, sur la pluie je peut pas trop dire mais sur le sec c'est des rails, super efficace en ballade ou en arsouille, aprés niveau usure je ne sais pas mais je pense qu'il s'use relativement vite surtout en conduite sportive.
Mais bon ils sont super rassurant.
je pense que pour la prochaine monte je resterais che michelin mais je prendrais sois du pilot road 3 ou 4 car je pense que la durée de vie est superieur au pilot power.
sylv42- Messages : 3137
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 41
Localisation : saint chamond
Guns- Messages : 1271
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 52
Localisation : Saint-Etienne (le rond-point)
Re: Le changement de PNEUS
Mdr !!!
Engie- Messages : 4957
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 53
Localisation : CHAMPDIEU
Re: Le changement de PNEUS
la marque ne fais pas tout , s'est aussi quelle sorte dans la marque
les motos sont vendus avec une paire de xxxx marque , gammme zzzzz
pour la gamme s'est tres dur de la conservée : ils les changent tout le temps : ex michemin pilot road 1 / PR2 / PR3 / PR4
j'ai trouver le PR2 / PR3 tres bien ( entre 6 et 7000kms)
je prefere les pneus plus sport : power pure / power 3
la conduite fait beaucoup sur l'usure des pneus , surtout en moto
les motos sont vendus avec une paire de xxxx marque , gammme zzzzz
pour la gamme s'est tres dur de la conservée : ils les changent tout le temps : ex michemin pilot road 1 / PR2 / PR3 / PR4
j'ai trouver le PR2 / PR3 tres bien ( entre 6 et 7000kms)
je prefere les pneus plus sport : power pure / power 3
la conduite fait beaucoup sur l'usure des pneus , surtout en moto
olive43- Messages : 197
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 47
Localisation : st julien chapteuil
Re: Le changement de PNEUS
Suis nulle en pneus....mais les basket c'est des Adidas Torsion ( model je dirais des années 90... Ils ressemblent à la ré-édition Gazelle vendue de nos jours!!!)
Pas top au niveau du choix...surtout pour l'autoRÊVE...preferez des Mizuno wave ou ASics nimbus ou GT
Gsroad- Messages : 1075
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Saint-Tropez 83990
Re: Le changement de PNEUS
Mouai.... Sacré choix hein ?! C'est toujours pareil.... !
Moi je prend metzeler et dans les vieilles gammes celles qui sont encore commercialisées durant les deux prochaines génération, comme ça c'est pas chère. Sinon je suis du même avis que sylv. Ton pneu c'est toi qui le choisit... Donc ne pas trop se fier à l'avis des autres. Attention j'ai pas dit que les autres (je parle des mecs qui posté les avis sur les pneu genre allopneu ou autre ) était des mecs qui n'y connaissent rien. Zon quand même roulé Vec le pneu en question. Mais de quelle façon.
Bref tout ça pour dire je roule en Metz Z6 sur la bandit et Metz Tourance sur le trail... Ras les deux monte son royal. Pluie, sec,chemin, pose de par carter, bientôt le genou,t'être pas le casque,sur le caca, le vomi, les chats.. Je ne trouve rien à dire,,,si le Tourance s'use en escalier.
Voilà j'ai apporté ma tite pierre et ça soulage. Même si......
Moi je prend metzeler et dans les vieilles gammes celles qui sont encore commercialisées durant les deux prochaines génération, comme ça c'est pas chère. Sinon je suis du même avis que sylv. Ton pneu c'est toi qui le choisit... Donc ne pas trop se fier à l'avis des autres. Attention j'ai pas dit que les autres (je parle des mecs qui posté les avis sur les pneu genre allopneu ou autre ) était des mecs qui n'y connaissent rien. Zon quand même roulé Vec le pneu en question. Mais de quelle façon.
Bref tout ça pour dire je roule en Metz Z6 sur la bandit et Metz Tourance sur le trail... Ras les deux monte son royal. Pluie, sec,chemin, pose de par carter, bientôt le genou,t'être pas le casque,sur le caca, le vomi, les chats.. Je ne trouve rien à dire,,,si le Tourance s'use en escalier.
Voilà j'ai apporté ma tite pierre et ça soulage. Même si......
Degrüt- Messages : 1033
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 34
Localisation : sainte foy saint sulpice
Re: Le changement de PNEUS
J'ai eu des Metzeler Z8 Interact (genre Michelin PR3).
C'est super pour faire des bornes et de l'arsouille.
Sous la pluie, ils sont juste merveilleux !!!
Pour la grosse ... euh ... très grosse arsouille, genre ... suivre Vermo, ils montrent leurs limites mais permettent de garder le contact visuel...
J'ai voulu les remplacer par les nouveaux M7RR car j'ai une confiance aveugle en Metzeler depuis les Z8, mais ils n'étaient pas disponibles quand j'ai eu ma crevaison.
Du coup, passage en Dunlop SportSmart². Mais pas pu les essayer pour l'instant, roue arrière HS... Faut changer la Marchesini...
C'est super pour faire des bornes et de l'arsouille.
Sous la pluie, ils sont juste merveilleux !!!
Pour la grosse ... euh ... très grosse arsouille, genre ... suivre Vermo, ils montrent leurs limites mais permettent de garder le contact visuel...
J'ai voulu les remplacer par les nouveaux M7RR car j'ai une confiance aveugle en Metzeler depuis les Z8, mais ils n'étaient pas disponibles quand j'ai eu ma crevaison.
Du coup, passage en Dunlop SportSmart². Mais pas pu les essayer pour l'instant, roue arrière HS... Faut changer la Marchesini...
Derfel- Messages : 1225
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 40
Localisation : Cellieu
Re: Le changement de PNEUS
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MICHELIN
J'ai changé l'avant et l'arrière en même temps, donc en général çà fait bizarre sur le moment.
Alors mes impressions, même pendant les 100 premiers km de rodage dont 60 sous la pluie avec Pierrot2812,
je me sentais déjà en confiance... NON, j'avais confiance aux pneus !! pas à Pierrot..
Puis vint le sec à 124 km.. J'ouvrais alors un poil mieux.. le gazzz (oui un gros poil), un Pif-Paf un peu abusé..
genre...j'en fait des tonnes, mais çà tourne pas tant que çà en fait !!.. Ben non.. çà mord grave !!! et pis tu le sens
comme dirais l'autre.. çà chope l'asphalte comme un PittBull choperais les couilles d'un naturiste.
Puis vint un virage sec à droite avec un affaissement, l'amorto se tasse .. L'arrière voudrait se la jouer
Gusgus dans un film de HyperMot'.. Et ben ..Re- Ben non.. çà bouge pas une oreille - RUNNNnnnn
Enoorme ses boudins !! 308 euros les deux montés et tout et tout...
(Non je parle pas de mes voisines d'en face, là je mettrais 30 euros grand max)
MICHELIN
J'ai changé l'avant et l'arrière en même temps, donc en général çà fait bizarre sur le moment.
Alors mes impressions, même pendant les 100 premiers km de rodage dont 60 sous la pluie avec Pierrot2812,
je me sentais déjà en confiance... NON, j'avais confiance aux pneus !! pas à Pierrot..
Puis vint le sec à 124 km.. J'ouvrais alors un poil mieux.. le gazzz (oui un gros poil), un Pif-Paf un peu abusé..
genre...j'en fait des tonnes, mais çà tourne pas tant que çà en fait !!.. Ben non.. çà mord grave !!! et pis tu le sens
comme dirais l'autre.. çà chope l'asphalte comme un PittBull choperais les couilles d'un naturiste.
Puis vint un virage sec à droite avec un affaissement, l'amorto se tasse .. L'arrière voudrait se la jouer
Gusgus dans un film de HyperMot'.. Et ben ..Re- Ben non.. çà bouge pas une oreille - RUNNNnnnn
Enoorme ses boudins !! 308 euros les deux montés et tout et tout...
(Non je parle pas de mes voisines d'en face, là je mettrais 30 euros grand max)
Re: Le changement de PNEUS
Pas mal d'entre vous affectionnent les michelin Pilot...road...
Le tarif me parait....correct?? 300€ pour les 2 pneus...
C'est dans la moyenne des prix il me semble...???
Le tarif me parait....correct?? 300€ pour les 2 pneus...
C'est dans la moyenne des prix il me semble...???
Gsroad- Messages : 1075
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Saint-Tropez 83990
Re: Le changement de PNEUS
De ce que j'ai pu entendre, les Michelin (en général) sont de bons pneus, mais ils ont tendance à décrocher d'un coup à la limite.
Les Z8 eux, savent prévenir.
Pour ceux qui ne connaissent pas Metzeler, ils sont en 1ère monte sur pas mal de BMW. Y a pire comme référence. ^^
Les Z8 eux, savent prévenir.
Pour ceux qui ne connaissent pas Metzeler, ils sont en 1ère monte sur pas mal de BMW. Y a pire comme référence. ^^
Derfel- Messages : 1225
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 40
Localisation : Cellieu
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