LES MOTARDS DE LA LOIRE
Bienvenue sur le FORUM des Motards de la Loire !!
Inscrivez-vous, vous recevrez un mail de confirmation.
Cliquez sur le lien qui se trouve à l'intérieur pour
rejoindre activer votre inscription..

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES MOTARDS DE LA LOIRE
Bienvenue sur le FORUM des Motards de la Loire !!
Inscrivez-vous, vous recevrez un mail de confirmation.
Cliquez sur le lien qui se trouve à l'intérieur pour
rejoindre activer votre inscription..
LES MOTARDS DE LA LOIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Les béquilles moto

5 participants

Aller en bas

Les béquilles moto Empty Les béquilles moto

Message par Gsroad Dim 9 Fév - 15:42

J'ai vu que certains avaient achetés des béquilles pour leur motos.

Ma question: A quoi ça sert???
Est-ce indispensable pour une moto???
J'ai vu qu'il y en avait, avec ou sans diabolo, en plastique ou en alu, est-ce important pour la tenue de la moto et enfin peut-on mettre une moto seul(e) sur une béquille sans risque de la tomber???

Dernière question: toutes les motos peuvent tenir sur des béquilles ou chaque modèle a une béquille spécifique???


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Gsroad
Gsroad

Messages : 1075
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Saint-Tropez 83990

Revenir en haut Aller en bas

Les béquilles moto Empty Re: Les béquilles moto

Message par Mic42 Dim 9 Fév - 16:49

les bequilles sont reglables en fonction des motos.les diabolos en general se mettent sur les sportives se sont des petits tenons qui se vissent dans un emplacement prevu a cet effet sur le bras oscillant;vers l axe de roue.avec patins le principe est le meme sauf que le patin va venir soulever la moto en prenant appui sous le bras oscillant a peu près au meme niveau qu avec les diabolos.pour lever la moto c est assez facile mais il faut faire un effort un moment donné.l avantage tu graisse ta chaine ou tu nettoies ta jante sans la deplacer . de plus ta moto etant bien vertical tu gagne un peu de place dans le garage. pour ma part j en ais meme mis une sur l avant c est top car la aussi nettoyage ou demontage facilité.sur ta photo le plot en plastique c est pas mal mais il sert juste a garder ta moto vertical donc pas d operations de maintenance possible!
Mic42
Mic42

Messages : 3113
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 52
Localisation : feurs

Revenir en haut Aller en bas

Les béquilles moto Empty Re: Les béquilles moto

Message par Degrüt Dim 9 Fév - 18:04

Jen ai acheté une car ma trail n'a q'une béquille latérale... Et du coup avec la béquille d'atelier j'ai fait l'entretien du kit chaîne plus le nettoyage de la jante et je vais même pouvoir démonter la roue arrière... Et tout seul c'est faisable. Juste pour le réglage c'est galère. M'enfin sur la bandit j'ai une béquille centrale du coup j'suis penard


Dernière édition par Degrüt le Dim 9 Fév - 20:19, édité 1 fois
Degrüt
Degrüt

Messages : 1033
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 33
Localisation : sainte foy saint sulpice

Revenir en haut Aller en bas

Les béquilles moto Empty Re: Les béquilles moto

Message par Croft Dim 9 Fév - 19:59

j'en ai une comme ta photo en plus de la bequille arriere sur la sv piste car seul je suis incapable de la charger car aucune prise alors qu"avec sa j'ai besoin de personne ,j'arrive je bloque la roue dedanq ce qui me permet de descendre et de rajouter la bequille arriere .mic a bien resumé et les pistards qui n'ont generalement pas de bequille lateral en on une ou deux car pour mettre les chaussettes aux pneux il en faut deux.voilou je croix que tu sais tout maintenant
Croft
Croft

Messages : 970
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les béquilles moto Empty Re: Les béquilles moto

Message par Croft Dim 9 Fév - 20:07

un detail j'ai une bequille arrierre aussi sur la svs route ,j'arrive a l'installer dans les diabolos mais pour lever la moto je suis obliger de monter dessu de toute mes forces pour la faire basculer .pas toujours facile d'etre une fille  Embarassed 
Croft
Croft

Messages : 970
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les béquilles moto Empty Re: Les béquilles moto

Message par jorabike Jeu 29 Mai - 23:44

Salut toi, les bequilles de stands sont très pratriques :
1-pour le nettoyage de ta moto c'est le reve de ne pas jouer a la poussette avec ta moto et de faire le tour de ton jardin pour n'ettoyer tes jantes
2-graissage et tension de ta chaine
3-rangement dans le garage de ta moto et gain de place
4-etc etc etc c'est que du plus les béquilles

Je connais un site ou les bequilles ne  sont pas cheres et très bien c'est XLMOTO parles en à gilles et antoine d'après moi eu aussi sont intéressés; en plus la classe elles sont livrees avec diabolos ET tampons pour l'arriere et pour l'avant avec fouchettes ET pointos !
Demande moi demain au resto je t'expliquerais un peu plus si tu veux, tchous bonne soirée !
jorabike
jorabike

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 39
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les béquilles moto Empty Re: Les béquilles moto

Message par Gsroad Ven 30 Mai - 1:07

ok merci!!
je vais suivre tes conseils et regarder les prix, faut absolument que j'en achète une avant cette hiver!!!
Gsroad
Gsroad

Messages : 1075
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Saint-Tropez 83990

Revenir en haut Aller en bas

Les béquilles moto Empty Re: Les béquilles moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum