Essai MT-10
+4
Engie
Gsroad
yamoo
perruche
8 participants
Page 1 sur 1
Essai MT-10
Aujourd'hui j'ai eu envie d'essayer une moto...
La Yamaha MT-10 étant depuis peu disponible en essai, j'ai opté pour celle-ci.
Ce n'est pas mon style de moto mais je la trouve originale avec son air de dark vador.
En plus c'est une nouvelle moto donc plus de full ou pas full... d'origine elle est à 160 ch et çà c'est bon...
La position est sympa... pour un roadster
Ce que j'aime c'est la dureté de la partie cycle qui rappel les sportives.
Même un gros lard comme moi ne la fait pratiquement pas bouger.
Petit coup d'oeil rapide pour voir les commandes et vroum.
Je commence par une petite portion de route en ville mais bien tranquille, j'en profite pour tester les 3 modes :
J'opte pour le Mode « A » qui me convient mieux.
Je sors de la ville et regarde le compteur, elle a 220 kms donc le rodage est fait (au moins des pneus et freins)... gazzzzzzz
Elle est agile, maniable (avec son grand guidon) et un vrai bien dur pour mieux coller à la route.
Je regarde le retro et je ne voyais plus mon pote qui lui essayait une africa twin.
Je vais m'arrêter pour l'attendre et faire une pause photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pas le tout mais il faut que j'aille chercher mon fils à l'école... et vite.
Test sur chemin, çà va toujours en solo.
J'en suis surpris.
Maintenant sur du plus roulant :
J'ai d'ailleurs regarder comment modifier le contrôle de traction... il faut être pratiquement arrêter pour modifier semble-t-il...
Enfin pas grave, c'est vrai que quand on a trouvé le bon réglage, plus besoin d'y toucher.
J'ai récupéré le fiston et après lui avoir mis son équipement, j'ai pris le chemin du retour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme d'habitude on s'est fait plaisir tous les deux et il a trouvé que çà poussait pas mal.
Au final, j'ai été agréablement surpris.
Je n'avais pas aimé la MT-07, ni la MT-09 mais là j'ai adoré.
C'est presque une sportive avec un guidon droit.
Çà avance, la roue avant est pratiquement toujours en train de flotter, çà tiens la route avec son coté bout de bois et çà a une esthétique originale.
De plus ce coloris lui va à ravir je trouve.
C'est pas compliqué, si j'avais les moyens, je pense que j'aurai signé de suite.
Surtout depuis que je me suis un peu remis à Yam avec l'YZF
J'ai admiré en même temps une H2R de près.
C'est beau... et çà aussi j'aimerai bien essayer mais on avait même pas le droit de toucher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon je me suis bien fait plaisir, maintenant c'est temps de reprendre la CBR
La Yamaha MT-10 étant depuis peu disponible en essai, j'ai opté pour celle-ci.
Ce n'est pas mon style de moto mais je la trouve originale avec son air de dark vador.
En plus c'est une nouvelle moto donc plus de full ou pas full... d'origine elle est à 160 ch et çà c'est bon...
La position est sympa... pour un roadster
Ce que j'aime c'est la dureté de la partie cycle qui rappel les sportives.
Même un gros lard comme moi ne la fait pratiquement pas bouger.
Petit coup d'oeil rapide pour voir les commandes et vroum.
Je commence par une petite portion de route en ville mais bien tranquille, j'en profite pour tester les 3 modes :
- Mode « standard » pour une souplesse du moteur quelque soit le régime
- Mode « A », pour un comportement sportif à bas et mi-régimes
- Mode « B » pour une réactivité plus modérée (surfaces glissantes)
J'opte pour le Mode « A » qui me convient mieux.
Je sors de la ville et regarde le compteur, elle a 220 kms donc le rodage est fait (au moins des pneus et freins)... gazzzzzzz
Elle est agile, maniable (avec son grand guidon) et un vrai bien dur pour mieux coller à la route.
Je regarde le retro et je ne voyais plus mon pote qui lui essayait une africa twin.
Je vais m'arrêter pour l'attendre et faire une pause photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pas le tout mais il faut que j'aille chercher mon fils à l'école... et vite.
Test sur chemin, çà va toujours en solo.
J'en suis surpris.
Maintenant sur du plus roulant :
- Accélérations... çà me manquait des motos qui respirent bien, j'adore.
- Tenue de route, un vrai rail et la position ne gêne pas pour déhancher
- Freinage, c'est ce que j'ai le moins aimé. L'ABS est trop présent, du coup j'ai l'impression que çà freine moins que ma mamie. J'aurai dû regarder avant de partir comment l'enlever...
J'ai d'ailleurs regarder comment modifier le contrôle de traction... il faut être pratiquement arrêter pour modifier semble-t-il...
Enfin pas grave, c'est vrai que quand on a trouvé le bon réglage, plus besoin d'y toucher.
J'ai récupéré le fiston et après lui avoir mis son équipement, j'ai pris le chemin du retour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme d'habitude on s'est fait plaisir tous les deux et il a trouvé que çà poussait pas mal.
Au final, j'ai été agréablement surpris.
Je n'avais pas aimé la MT-07, ni la MT-09 mais là j'ai adoré.
C'est presque une sportive avec un guidon droit.
Çà avance, la roue avant est pratiquement toujours en train de flotter, çà tiens la route avec son coté bout de bois et çà a une esthétique originale.
De plus ce coloris lui va à ravir je trouve.
C'est pas compliqué, si j'avais les moyens, je pense que j'aurai signé de suite.
Surtout depuis que je me suis un peu remis à Yam avec l'YZF
J'ai admiré en même temps une H2R de près.
C'est beau... et çà aussi j'aimerai bien essayer mais on avait même pas le droit de toucher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon je me suis bien fait plaisir, maintenant c'est temps de reprendre la CBR
perruche- Messages : 1329
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 48
Localisation : Beaujolais
Re: Essai MT-10
Elle a un look trop futuriste pour moi!!
Genre la moto de Batman...
Genre la moto de Batman...
Gsroad- Messages : 1075
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Saint-Tropez 83990
Re: Essai MT-10
J'irai bien l'essayer aussi... Mais, niveau hauteur de selle, ça donne quoi ? Lol !
Engie- Messages : 4957
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 53
Localisation : CHAMPDIEU
Re: Essai MT-10
Je l'ai trouvée basse... Mais le plus simple c'est que tu vois
perruche- Messages : 1329
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 48
Localisation : Beaujolais
Re: Essai MT-10
J adore, surtout sa gueule du future
Mac79- Messages : 436
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 45
Localisation : MONTBRISON
Re: Essai MT-10
Dans le dernier Moto Journal, et Moto Revue, il y a l'essai de la MT 10. Le bilan est très positif. L'esthétique en revanche est...ambitieuse !
Hérodote- Messages : 861
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Re: Essai MT-10
BlackGuru a écrit:Moi je suis assez mitigé pour le look, et le CR est pas assez précis
Tu nous feras le tiens mon gillous
sylv42- Messages : 3137
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 41
Localisation : saint chamond
Re: Essai MT-10
sylv42 a écrit:BlackGuru a écrit:Moi je suis assez mitigé pour le look, et le CR est pas assez précis
Tu nous feras le tiens mon gillous
Essai rapide en mode course contre la montre non prévu.
À la base, j'étais à la recherche de protection de levier de frein pour le gamin (obligatoire en course).
J'ai fait le compte rendu rapidement avant le départ pour la course de Chris (il a fini 4ème).
Quels renseignements souhaiteraient tu Gillou ?
Ce sera avec plaisir que je te répondrai
Par contre, je te préviens, j'ai pas fait de tout terrain avec
Sinon c'est vrai que c'est une sportive assagit (160 Ch contre 200 pour la R1), plus coupleuse et à la partie cycle rigide mais saine.
Pour le duo, çà va pour un gamin et ne pas traverser la France. Les cales pieds sont hauts et la selle pas confort
D'ailleurs en duo dans les chemins de chèvres, j'avais peur de perdre mon fils car çà sautait pas mal.
perruche- Messages : 1329
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 48
Localisation : Beaujolais
Sujets similaires
» c un essai
» Un ch'tit essai de plus
» Essai BMW S1000R
» essai KTM 1290 superduke
» Essai Tuono V4 Factory Full
» Un ch'tit essai de plus
» Essai BMW S1000R
» essai KTM 1290 superduke
» Essai Tuono V4 Factory Full
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum