compte rendu stage "low cost" H2S
+3
Mic42
BlackGuru
Striple
7 participants
Page 1 sur 1
compte rendu stage "low cost" H2S
je fais abstraction de mes galères pour aller à issoire (pluie,neige,grésil ,froid... LA TOTALE)
programme de la journée:
- arrivé a 8H15 pour les formalités administrative
- 9H présentation de la team H2S devant les 60 pilotes et déroulement de la journée
- séparation en 3 groupe de niveau (débutants,intermédiaire,cramé)
- 1er cours théorique sur la technique de déhanchement avec sciberras et les différente étapes d'un virage
- EN PISTE, pour 20 min de roulage pour chauffer la gomme et reconnaître le circuit (tous le monde la joue plutôt cool sachant que juste avant nous, un intermédiaire ces déjà mis à la faute)
et c'est repartie pour une séance de théorie et le décryptage du virage N°4
repartie sur la piste et mise en place de la vidéo sur le virage 4, puis de nouveau théorie et visionnage de la vidéo ( un part un, pour corriger les Defaults )
toute la journée va être sur le même rythme théorie,piste,théorie... simplement une pause resto à midi
dernieres session à 17h45 ( que j'ai laisser tomber.. sur les conseils de plusieurs personnes et surtout j’étais carbo)
retour sur saint-Etienne (avec en ouvreuse une S1000RR pour appliquer les précieux conseil de la journée )
une journée plutôt positive, qui donne des envies de piste. une super ambiance et des formateurs
d'un plan personnel, le faite d'être assez nombreux sur la piste ne permet pas de se lâcher complètement, je suis rester un peu trop sage.
la suite sera peut être un open moto en semaine sur issoire, ou Economie pour le stage 2 jours l'année prochaine
MERCI A FRED
si vous hésitez, arrêtez, foncez
Striple- Messages : 1560
Re: compte rendu stage "low cost" H2S
merci pour le CR
Mic42- Messages : 3113
ha genial ,et tu vois qu'ont racontaient pas des conneries ,ca tue une journée de piste,en esperant te croiser plus souvent sur la piste alors .
les open c'est pas cher mais sert bien les fesses quand tu rouleras avec la team viltais ,on se sent tout petit
les open c'est pas cher mais sert bien les fesses quand tu rouleras avec la team viltais ,on se sent tout petit
Croft- Messages : 970
Striple a écrit:d'un plan personnel, le faite d'être assez nombreux sur la piste ne permet pas de se lâcher complètement, je suis rester un peu trop sage.
C'est exactement ce que m'avait dit Arno.
Et aussi, le fait que certains roulent au-dessus de leurs limites au lieu d'appliquer les consignes techniques vues juste avant (quitte à finir dans les graviers ou a faire planter les autres).
Engie- Messages : 4957
Bravo à toi d'avoir osé sauter le pas.....au risque de devenir accro
Fred#666- Messages : 490
Merci pour le compte rendu.
Le soucis de la piste est que très vite, on ne peut plus s'en passer...
Un petit roulage pas loin et abordable prochainement, on va y aller avec le gamin
Le soucis de la piste est que très vite, on ne peut plus s'en passer...
Un petit roulage pas loin et abordable prochainement, on va y aller avec le gamin
perruche- Messages : 1329
Page 1 sur 1