Roulage Activebike 14/06/2014
+2
Mic42
Derfel
6 participants
Page 1 sur 1
Roulage Activebike 14/06/2014
Une session piste organisée par Activbike aura lieu samedi 14 juin 2014 !
Seront présents :
La F Racing Team avec Dav42 et Croft
Derfel (grâce au soutient logistique de Vermo Rallyes )
Toutes les news pour suivre vos jardiniers des bacs à sables préférés seront ici !!!
Seront présents :
La F Racing Team avec Dav42 et Croft
Derfel (grâce au soutient logistique de Vermo Rallyes )
Toutes les news pour suivre vos jardiniers des bacs à sables préférés seront ici !!!
Derfel- Messages : 1225
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 40
Localisation : Cellieu
Re: Roulage Activebike 14/06/2014
cool derfel ,tes personnages me font toujours biens delirer !!!
Mic42- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 53
Localisation : feurs
Re: Roulage Activebike 14/06/2014
Moi aussi, mais j'ai une net préférence pour le maillot vert Suzuki qui rebondit
Re: Roulage Activebike 14/06/2014
le contraire m aurait etonné
Mic42- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 53
Localisation : feurs
Derfel- Messages : 1225
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 40
Localisation : Cellieu
Re: Roulage Activebike 14/06/2014
Alors, petit CR de la journée !
Tout commence la veille au soir avec un petit apéro pour récupérer le camion !
Encore un grand merci à Vermo pour le camion et Chouch pour l'apéro !
Puis vient le temps de charger le camion et du départ !
2h45 de route avec le soleil couchant sont nécessaires pour rejoindre le circuit du Bourbonnais.
Une fois sur place, à 23h, c'est l'heure du déchargement du matos.
A peine ai-je eu le temps de le faire q'arrivent sur place Croft et Dav. Du coup, devinez quoi ...
Apéro time !!! :a beer:
00h30, c'est l'heure du dodo pour un réveil vers 07h.
Au petit matin, le paddock se réveille doucement.
07h30 arrive, et c'est l'heure de valider les inscriptions (incluant la répartition des pilotes dans les groupes).
3 groupes existent : les débutants et moyens 1. Les moyens 2 (plus expérimentés sur piste). Les pilotes.
On est mis dans le groupe des débutants et moyens 1.
Nos horaires de roulages sont désormais connus, et nous commencerons 9h00, juste après les pilotes.
En même temps, on en profite, le café et les pains au lait sont offerts !
Ca nous amène à 8h, l'heure de mettre les couvertures chauffantes et du traditionnel briefing.
On aura 3 roulages de 20min dans la matinée, tous suivis d'un débrief et quelques conseils pour la séance suivante (position, trajectoire notamment). A noter, même si ces conseils sont intéressant pour une première fois sur piste et on le mérite d'exister, ils ne sont pas aussi pointus que le stage low-cost H2S à Issoire que je recommande fortement.
Après le briefing, on fonce se préparer et attendons l'heure du départ avec impatience.
Au niveau des roulages de la matinée, avec David, on arsouille bien et les autres pilotes doivent se demander ce qu'on fout dans ce groupe !
Les temps tombent petit à petit et on pourra officialiser un 1'23" pour Dav et 1'22"51 pour votre serviteur.
Seul petit regret, la cellule de chrono ne fonctionnait pas à chaque tour le matin, et l'après midi, il ne faudra plus compter sur elle. C'est bien dommage car je pense qu'on a du fortement descendre les chronos !!!
12h00 sonne la fin de notre dernière séance et l'heure d'un repas et d'une sieste bien mérités.
14h00, les moyens 2 repartent. Puis ça sera au pilotes et enfin, à nous, et ainsi de suite pour un autre cycle de 3 séances.
14h20, votre serviteur, impatient d'en découdre, retire ses chauffantes et se présente en pré-grille.
Je m'élance ! Gaazzz !!!!
Bizarrement, je double moins de motos que le matin. Mais qu'ont-il pu bien manger ?!?
Réfléchissant un peu à ça, je coupe légèrement et là ! Ô surprise, 2 motos me doublent !!!
Quoi ? Que se passe-t-il ? Pas le temps de réfléchir, une seule solution s'impose ! GAAZZZ !!!
Je leur accroche les roues et hausse le niveau rythme (saleté de cellule de chrono qui n'a pas pris les temps !!! ) Ca passe très fort en virage et même de plus en plus vite, mais qu'importe, mon orgueil de pilote à été touché, hors de question de me laisser distancer ! Je leur suce la roue ainsi pendant 4 tours jusqu'à un drapeau rouge.
On rentre aux stands et je regarde les motos et l'autocollant du roulage... Ooops ! :gray: Me suis trompé de groupe... J'ai roulé dans le groupe pilote pendant la moitié de leur séance !
Du coup, je vois préfère en parler à un mec d'activbike avant de me faire gauler et de ne pas pouvoir continuer la journée. Il me répond : "Tant mieux, tu auras fait 10 tours de plus ! Mais arrête, et repart avec ton groupe dans 10 min."
Je m'exécute et retourne tourné avec mon groupe (la différence de vitesse est vraiment importante... :affadi: )
Fin de la séance de mon groupe, du coup, je rentre, fait un peu le plein, regarde les pneus :
Bon, là, y a plus grand chose à bouffer dessus, une dernière séance (il y en a encore 2), et ça sera tout.
Ça tombe bien, la fatigue se fait vraiment sentir et la 2ème séance aurait certainement été de trop.
Ma dernière séance se passe donc, et décide de rentrer, après une dernière petite arsouille en piste avec Dav.
20h00, arrivée à la maison après une super journée ! Je pense que je vais bien dormir ce soir !
Je range le matos au garage et monte rejoindre derfelette et 2 amis pour un apéros qui s'est prévu dans l'après midi.
Bref, que du bonheur !
Vivement Lurcy Lévis le 10 août !!!
Tout commence la veille au soir avec un petit apéro pour récupérer le camion !
Encore un grand merci à Vermo pour le camion et Chouch pour l'apéro !
Puis vient le temps de charger le camion et du départ !
2h45 de route avec le soleil couchant sont nécessaires pour rejoindre le circuit du Bourbonnais.
Une fois sur place, à 23h, c'est l'heure du déchargement du matos.
A peine ai-je eu le temps de le faire q'arrivent sur place Croft et Dav. Du coup, devinez quoi ...
Apéro time !!! :a beer:
00h30, c'est l'heure du dodo pour un réveil vers 07h.
Au petit matin, le paddock se réveille doucement.
07h30 arrive, et c'est l'heure de valider les inscriptions (incluant la répartition des pilotes dans les groupes).
3 groupes existent : les débutants et moyens 1. Les moyens 2 (plus expérimentés sur piste). Les pilotes.
On est mis dans le groupe des débutants et moyens 1.
Nos horaires de roulages sont désormais connus, et nous commencerons 9h00, juste après les pilotes.
En même temps, on en profite, le café et les pains au lait sont offerts !
Ca nous amène à 8h, l'heure de mettre les couvertures chauffantes et du traditionnel briefing.
On aura 3 roulages de 20min dans la matinée, tous suivis d'un débrief et quelques conseils pour la séance suivante (position, trajectoire notamment). A noter, même si ces conseils sont intéressant pour une première fois sur piste et on le mérite d'exister, ils ne sont pas aussi pointus que le stage low-cost H2S à Issoire que je recommande fortement.
Après le briefing, on fonce se préparer et attendons l'heure du départ avec impatience.
Au niveau des roulages de la matinée, avec David, on arsouille bien et les autres pilotes doivent se demander ce qu'on fout dans ce groupe !
Les temps tombent petit à petit et on pourra officialiser un 1'23" pour Dav et 1'22"51 pour votre serviteur.
Seul petit regret, la cellule de chrono ne fonctionnait pas à chaque tour le matin, et l'après midi, il ne faudra plus compter sur elle. C'est bien dommage car je pense qu'on a du fortement descendre les chronos !!!
12h00 sonne la fin de notre dernière séance et l'heure d'un repas et d'une sieste bien mérités.
14h00, les moyens 2 repartent. Puis ça sera au pilotes et enfin, à nous, et ainsi de suite pour un autre cycle de 3 séances.
14h20, votre serviteur, impatient d'en découdre, retire ses chauffantes et se présente en pré-grille.
Je m'élance ! Gaazzz !!!!
Bizarrement, je double moins de motos que le matin. Mais qu'ont-il pu bien manger ?!?
Réfléchissant un peu à ça, je coupe légèrement et là ! Ô surprise, 2 motos me doublent !!!
Quoi ? Que se passe-t-il ? Pas le temps de réfléchir, une seule solution s'impose ! GAAZZZ !!!
Je leur accroche les roues et hausse le niveau rythme (saleté de cellule de chrono qui n'a pas pris les temps !!! ) Ca passe très fort en virage et même de plus en plus vite, mais qu'importe, mon orgueil de pilote à été touché, hors de question de me laisser distancer ! Je leur suce la roue ainsi pendant 4 tours jusqu'à un drapeau rouge.
On rentre aux stands et je regarde les motos et l'autocollant du roulage... Ooops ! :gray: Me suis trompé de groupe... J'ai roulé dans le groupe pilote pendant la moitié de leur séance !
Du coup, je vois préfère en parler à un mec d'activbike avant de me faire gauler et de ne pas pouvoir continuer la journée. Il me répond : "Tant mieux, tu auras fait 10 tours de plus ! Mais arrête, et repart avec ton groupe dans 10 min."
Je m'exécute et retourne tourné avec mon groupe (la différence de vitesse est vraiment importante... :affadi: )
Fin de la séance de mon groupe, du coup, je rentre, fait un peu le plein, regarde les pneus :
Bon, là, y a plus grand chose à bouffer dessus, une dernière séance (il y en a encore 2), et ça sera tout.
Ça tombe bien, la fatigue se fait vraiment sentir et la 2ème séance aurait certainement été de trop.
Ma dernière séance se passe donc, et décide de rentrer, après une dernière petite arsouille en piste avec Dav.
20h00, arrivée à la maison après une super journée ! Je pense que je vais bien dormir ce soir !
Je range le matos au garage et monte rejoindre derfelette et 2 amis pour un apéros qui s'est prévu dans l'après midi.
Bref, que du bonheur !
Vivement Lurcy Lévis le 10 août !!!
Derfel- Messages : 1225
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 40
Localisation : Cellieu
Re: Roulage Activebike 14/06/2014
super ton cr derfel ,on a bien dormi aussi et j'ai grave mal aux jambes mais on remet ca le 20 juillet a issoire avec maxxess et le moto club de gannat tu es le bienvenue
Croft- Messages : 970
Date d'inscription : 20/09/2013
Re: Roulage Activebike 14/06/2014
Super ton CR DERFEL
Et ta nouvelle combi aussi
Arno va le faire le lundi 7 juillet avec Jorabike
Et ta nouvelle combi aussi
Derfel a écrit: On aura 3 roulages de 20min dans la matinée, tous suivis d'un débrief et quelques conseils pour la séance suivante (position, trajectoire notamment). A noter, même si ces conseils sont intéressant pour une première fois sur piste et on le mérite d'exister, ils ne sont pas aussi pointus que le stage low-cost H2S à Issoire que je recommande fortement.
Arno va le faire le lundi 7 juillet avec Jorabike
Engie- Messages : 4957
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 53
Localisation : CHAMPDIEU
Re: Roulage Activebike 14/06/2014
merci derfel pour ton compte rendu super detaillé accompagné de photos c le top !!!cool ta combarde personnalisée elle en jette
Mic42- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 53
Localisation : feurs
Re: Roulage Activebike 14/06/2014
Merci merci ^^
L'ancienne est toujours à vendre...
L'ancienne est toujours à vendre...
Derfel- Messages : 1225
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 40
Localisation : Cellieu
Re: Roulage Activebike 14/06/2014
2 ou 3 photos ^^
Derfel- Messages : 1225
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 40
Localisation : Cellieu
Re: Roulage Activebike 14/06/2014
joli !! C'était quand tu tournais avec le groupe "pilote" ??
Chouch42- Messages : 2459
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 41
Localisation : saint martin la plaine
Re: Roulage Activebike 14/06/2014
La 1ère, oui, la 2nd peut être, la 3ème non.
Derfel- Messages : 1225
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 40
Localisation : Cellieu
Sujets similaires
» roulage le 13/07 a issoire
» roulage du RC42 le 31 juillet
» journée roulage circuit de Bresse 07/08
» PINGOUINS 2014 ???
» TOURIST TROPHY 2014
» roulage du RC42 le 31 juillet
» journée roulage circuit de Bresse 07/08
» PINGOUINS 2014 ???
» TOURIST TROPHY 2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum