LES MOTARDS DE LA LOIRE
Bienvenue sur le FORUM des Motards de la Loire !!
Inscrivez-vous, vous recevrez un mail de confirmation.
Cliquez sur le lien qui se trouve à l'intérieur pour
rejoindre activer votre inscription..

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES MOTARDS DE LA LOIRE
Bienvenue sur le FORUM des Motards de la Loire !!
Inscrivez-vous, vous recevrez un mail de confirmation.
Cliquez sur le lien qui se trouve à l'intérieur pour
rejoindre activer votre inscription..
LES MOTARDS DE LA LOIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

RÉDIGER UN PARCOURS SUR PC GOOGLE MAP ET L'ENVOYER SUR VOTRE SMARTPHONE > GPS

3 participants

Aller en bas

RÉDIGER UN PARCOURS SUR PC GOOGLE MAP ET L'ENVOYER SUR VOTRE SMARTPHONE > GPS Empty RÉDIGER UN PARCOURS SUR PC GOOGLE MAP ET L'ENVOYER SUR VOTRE SMARTPHONE > GPS

Message par BlackGuru Dim 12 Aoû - 19:15

J'ai viré mon Iphone4 en fin de vie pour réactiver un SONY XPERIA C5 flambant neuf (taille du smartphone 6")
Google ayant grandement évolué, J'ai épluché les tutos, et j'essaie une procédure intéressante.

Comment faire ?

1. Avoir un compte GMAIL, mais bon là, en 2018 c'est mieux quand même mieux de vivre avec GOOGLE (Ok, GOOGLE ?)
2. Faire une carte sur son PC (ou MAC pour Gsroad) sans hésiter à pondre un truc bien torturé.

3. Là il faut que je révise, car sur le GOOGLE MAPS de mon Smartphone, il faut sélectionner "Plans hors connexion"
C'est à dire que normalement vous pourrez suivre votre parcours tracé, même sans réseau car vous restez géolocalisé.
(Je teste hein)

4. Sur votre compte GMAIL vous enregistrez votre Smartphone. Brancher le câble USB Smartphone > PC et GOOGLE MAPS
le trouve sans problème.

Une option sous forme de touche envoie donc votre itinéraire via le smartphone qui le télécharge.

çà à l'air compliqué expliqué comme çà, mais pas du tout.

Je me rôde, et je fais un tuto en images
BlackGuru
BlackGuru
Admin

Messages : 7645
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 56
Localisation : Rochetaillée 42100 Saint-Etienne

http://www.motards-de-la-loire.fr

Revenir en haut Aller en bas

RÉDIGER UN PARCOURS SUR PC GOOGLE MAP ET L'ENVOYER SUR VOTRE SMARTPHONE > GPS Empty Re: RÉDIGER UN PARCOURS SUR PC GOOGLE MAP ET L'ENVOYER SUR VOTRE SMARTPHONE > GPS

Message par Engie Dim 12 Aoû - 22:49

Moi ce que j'aimerai c'est pouvoir partager sous google maps mes itinéraires au format gpx sans qu'il ne soient déformés...
Engie
Engie

Messages : 4957
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : CHAMPDIEU

Revenir en haut Aller en bas

RÉDIGER UN PARCOURS SUR PC GOOGLE MAP ET L'ENVOYER SUR VOTRE SMARTPHONE > GPS Empty Re: RÉDIGER UN PARCOURS SUR PC GOOGLE MAP ET L'ENVOYER SUR VOTRE SMARTPHONE > GPS

Message par BlackGuru Mar 14 Aoû - 20:11

Ouais, je m'aperçois que çà merde .. Alors çà sera GPS en compagnon avec mes plans papiers.
BlackGuru
BlackGuru
Admin

Messages : 7645
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 56
Localisation : Rochetaillée 42100 Saint-Etienne

http://www.motards-de-la-loire.fr

Revenir en haut Aller en bas

RÉDIGER UN PARCOURS SUR PC GOOGLE MAP ET L'ENVOYER SUR VOTRE SMARTPHONE > GPS Empty Re: RÉDIGER UN PARCOURS SUR PC GOOGLE MAP ET L'ENVOYER SUR VOTRE SMARTPHONE > GPS

Message par f.larsouille Sam 10 Aoû - 11:18

Hello !! Avez vous avancer sur le sujet ??
Moi je fait un travail de trace sur Google hearth, que je peux lire ensuite sur des applications smartphone sans hors connexion !! En GPX ou KML, mais sait parfois très long, normal en off road ! Mais sur route je me demande si quelque chose de plus simple existe ??
Le site road bookmoto me paraît bien mais il est inaccessible depuis quelques semaines !!
Et vous alors vous faites avec quoi ??
Gilles tu nous fait même quelques belle vidéo ... Avec quoi ?
f.larsouille
f.larsouille

Messages : 63
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : Veauche

Revenir en haut Aller en bas

RÉDIGER UN PARCOURS SUR PC GOOGLE MAP ET L'ENVOYER SUR VOTRE SMARTPHONE > GPS Empty Re: RÉDIGER UN PARCOURS SUR PC GOOGLE MAP ET L'ENVOYER SUR VOTRE SMARTPHONE > GPS

Message par BlackGuru Sam 10 Aoû - 12:13

Alors Alors Alors...
Engie a raison, transformer GOOGLE MAP en GPX çà marche pas très bien, et dans ton rôle de navigateur je déconseillerais.
Même GOOGLE MAP (que j'adore) > et que je retranscrits sur TOM TOM MYDRIVE par du copier/coller, me fait aussi quelques embrouilles

Il existe des GPS chemin pas cher : CLIQUE ICI
Mon TOM TOM RIDER 420 à la fonction -ENREGISTRER- pendant que tu roules. A tester sur routes de chèvre, mais j'y crois pas trop

Après l'application #RELIVE te montre ton parcours en 3D, c'est sympa >> Et çà marche avec précision !!. c'est gratuit, sauf si tu veux zéro pub et des options.
Lesdites options peuvent être remplacées si tu maîtrises le montage et la capture....

Mes logiciels : 

ADOBE PREMIERE PRO CS6 (montage vidéo) 
PHOTOIMPACT12 (équivalent à mon niveau) de Photoshop
AUDACITY (gratuit en ligne) pour les montages audio

CAMTASA STUDIO pour la capture vidéo à l'écran.
AVS VIDEO CONVERTER pour bien mettre les vidéos capturées aux bons formats.

çà ressemble à une usine à gaz, mais en fait c'est très facile. J'ai formé en quelques heures dispatchées un ami profane en informatique.

Contactes moi pour plus d'infos  .
BlackGuru
BlackGuru
Admin

Messages : 7645
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 56
Localisation : Rochetaillée 42100 Saint-Etienne

http://www.motards-de-la-loire.fr

Revenir en haut Aller en bas

RÉDIGER UN PARCOURS SUR PC GOOGLE MAP ET L'ENVOYER SUR VOTRE SMARTPHONE > GPS Empty Re: RÉDIGER UN PARCOURS SUR PC GOOGLE MAP ET L'ENVOYER SUR VOTRE SMARTPHONE > GPS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum