LES MOTARDS DE LA LOIRE
Bienvenue sur le FORUM des Motards de la Loire !!
Inscrivez-vous, vous recevrez un mail de confirmation.
Cliquez sur le lien qui se trouve à l'intérieur pour
rejoindre activer votre inscription..

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES MOTARDS DE LA LOIRE
Bienvenue sur le FORUM des Motards de la Loire !!
Inscrivez-vous, vous recevrez un mail de confirmation.
Cliquez sur le lien qui se trouve à l'intérieur pour
rejoindre activer votre inscription..
LES MOTARDS DE LA LOIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

révision chez le garagiste, du coup plus de puissance...

5 participants

Aller en bas

révision chez le garagiste, du coup plus de puissance... Empty révision chez le garagiste, du coup plus de puissance...

Message par juloanna42 Jeu 8 Sep - 11:28

Mardi matin ma varadero était normale.
je la pose chez le garagiste pour la révision des 24 000 kms : il me dit qu'il n'y a rien de particulier à signaler. révision ok : filtre à huile, bougies, remise à niveau des liquides, vérif du kit chaîne... que du simple.
Ils ont également refait au propre quelques fils...
Je repars en direction de la maison et je la trouve un peu bizarre, mais sans plus.
J'attaque le col de la république pour monter à Planfoy...je sors de la partie à 50 km/h (St Etienne) et comme d'habitude je m'élance en 3ème pour passer la 4ème de croisière, et là, plus de bouillon. La varadéro perd de la vitesse alors que d'habitude elle s'élance à 80km/h dans cette ligne.
Du coup je suis rentrée en 3ème à peine à 60 km/h.

Hier matin je repose la varadéro chez ce garagiste.
Il me dit avoir vérifié tout ce qu'il a fait la veille et ne remarque rien de particulier.

Je repars sur Planfoy, un peu douteuse tout de même.
Du coup c'était pire que mardi, elle m'a même lâché sur la nationale limitée à 110 km/h.
J'étais à 100 en train de prendre un peu d'élan pour accélérer en 5ème et d'un coup, les tours sont descendus pour plafonner à 10 000 tours et 80 km/h... la panique, je ne vous raconte pas.
Je devais récupérer mes enfants à Planfoy, donc j'ai continué en faisant très attention : une amie me suivais en voiture pour m'assurer un peu.
Et la montée du col de la République, la cata, je plafonnais à 60km/h et 3ème, la 4ème ne servant à rien.
J'ai les boules ! Elle allait super bien avant la révision, qui devait être anodine : 120km/h sur la Nationale et 80 km/h dans le col.
On a remis de l'huile moteur car il semblait en manquer.
Mais ce matin avant de partir j'ai vu qu'il y en avait trop, du coup j'ai siphonné...

Du coup, est-ce que les fils bidouillés pourraient être en cause?
En regardant un peu vers les fils de devant :
https://zimbra.free.fr/service/home/~/WP_20160907_002.jpg?auth=co&loc=fr&id=265818&part=3

Ces fils sont tombés :
https://zimbra.free.fr/service/home/~/WP_20160907_001.jpg?auth=co&loc=fr&id=265818&part=2

Du coup j'ai reposé la moto ce matin... Sad
Elle s'est comportée normalement jusqu'à la première montée sérieuse réclamant de la puissance : plafonné à 70km/h en 5ème au lieu de 100 habituellement.
Le mécano dit avoir lui-même vérifié l'huile hier avant que je prenne la moto.
Donc elle n'était peut être pas assez refroidi quand on a vérifié le soir...de son point de vue.
Il ne semble pas y avoir de fuite puisque ce matin le réservoir huile était plein.

Bref, il penche plutôt pour un problème électrique dû aux phares Xenon qu'ils ont bidouillé mardi.
Il a débranché un câble qui était abîmé mais n'a pas pu le remettre car il faut le commander... Shocked
Du coup, il propose de remettre le phares d'origine pour voir si cela résout le problème.
Il m'assure que ce n'est pas un problème moteur mais que cela ressemble plus à un soucis électrique, et que je peux quand même rouler avec pour la tester.

Un ami a mentionné l'arrivée d'air ou l'arrivée d'essence qui ne serait pas réglé correctement...
Je suis perdue et très très :angryfire:, affraid

Nouvel essai pendant midi !

Vous en pensez quoi?
Je file chez Honda???
juloanna42
juloanna42

Messages : 147
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 47
Localisation : Planfoy - 42 - Loire

Revenir en haut Aller en bas

révision chez le garagiste, du coup plus de puissance... Empty Re: révision chez le garagiste, du coup plus de puissance...

Message par Engie Jeu 8 Sep - 12:19

Tu le connais le garagiste ?
Il a bonne réputation ? Je veux dire par là, est-ce que tu penses que tu peux lui faire confiance ?
Sinon, je n'y connais rien en mécanique mais est-ce que ça sent le chaud quand elle peine ?
Engie
Engie

Messages : 4957
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : CHAMPDIEU

Revenir en haut Aller en bas

révision chez le garagiste, du coup plus de puissance... Empty Re: révision chez le garagiste, du coup plus de puissance...

Message par Mic42 Jeu 8 Sep - 13:01

il faudrait peut être verifier le filtre à air car si il est encrassé le moteur peu avoir des pertes de puissances .
Mic42
Mic42

Messages : 3113
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 52
Localisation : feurs

Revenir en haut Aller en bas

révision chez le garagiste, du coup plus de puissance... Empty Re: révision chez le garagiste, du coup plus de puissance...

Message par juloanna42 Jeu 8 Sep - 13:34

Mic42 : ils disant avoir nettoyé le filtre à air mardi lors de la révision.

Engie : C'est un collègue de boulot qui m'avait parlé de ce garagiste. J'y ai fait changé un pneu sans soucis. Mais mardi j'ai été étonné par la petite liste des vérifications qu'ils ont fait pour une GROSSE révision de 24 000 kms. Après, comme j'y connais rien et qu'il m'a dit que 'était une bonne bécane sans soucis, je ne me suis pas plus inquiétée...jusqu'à ce que je roule avec !

Mon mari me conseille de récupérer la moto pour l'emmener chez Honda.
juloanna42
juloanna42

Messages : 147
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 47
Localisation : Planfoy - 42 - Loire

Revenir en haut Aller en bas

révision chez le garagiste, du coup plus de puissance... Empty Re: révision chez le garagiste, du coup plus de puissance...

Message par juloanna42 Jeu 8 Sep - 14:17

Le garage vient de m'appeler : ils ont trouvé un fil qui faisait mauvais contact sur l'antiparasite du cylindre arrière...
Ils l'ont changé et essayé à nouveau la moto sur la nationale : le problème semble résolu. :beerchug:
Je croise les doigts pour rentrer chez moi ce soir ... Wink
juloanna42
juloanna42

Messages : 147
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 47
Localisation : Planfoy - 42 - Loire

Revenir en haut Aller en bas

révision chez le garagiste, du coup plus de puissance... Empty Re: révision chez le garagiste, du coup plus de puissance...

Message par Engie Jeu 8 Sep - 16:15

Ah ben voilà une bonne chose...
Croisons les doigts pour toi Very Happy
Engie
Engie

Messages : 4957
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : CHAMPDIEU

Revenir en haut Aller en bas

révision chez le garagiste, du coup plus de puissance... Empty Re: révision chez le garagiste, du coup plus de puissance...

Message par HellGreen Jeu 8 Sep - 19:19

Après une erreur peut arriver s'il la résolu tant mieux.
HellGreen
HellGreen

Messages : 4689
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 43
Localisation : Aurec sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

révision chez le garagiste, du coup plus de puissance... Empty Re: révision chez le garagiste, du coup plus de puissance...

Message par juloanna42 Jeu 8 Sep - 19:33

Arrivée à bon port sans soucis.
J'ai moins appuyer que d'habitude au cas où, mais elle a fait son travail habituel.
Même une petite pointe à 80 km/h dans le col de la République.
Je collais aux voitures de devant.
C'est revigorant !
Très soulagée bounce
juloanna42
juloanna42

Messages : 147
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 47
Localisation : Planfoy - 42 - Loire

Revenir en haut Aller en bas

révision chez le garagiste, du coup plus de puissance... Empty Re: révision chez le garagiste, du coup plus de puissance...

Message par Mic42 Jeu 8 Sep - 21:04

cool !! content pour toi
Mic42
Mic42

Messages : 3113
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 52
Localisation : feurs

Revenir en haut Aller en bas

révision chez le garagiste, du coup plus de puissance... Empty Re: révision chez le garagiste, du coup plus de puissance...

Message par Ratatasse42 Mer 21 Sep - 17:24

salut pour la prochaine fois ou si tu as un soucis hesite pas
http://www.motards-de-la-loire.com/t1887-revision-de-vos-moto-pour-financer-ma-saison

gazzzzzzzz
Ratatasse42
Ratatasse42

Messages : 30
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 40
Localisation : veauche

Revenir en haut Aller en bas

révision chez le garagiste, du coup plus de puissance... Empty Re: révision chez le garagiste, du coup plus de puissance...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum