Réglage suspensions Fazer 600....
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Fred#666
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sylv42
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Réglage suspensions Fazer 600....
salut les amis....
bon j'ai recupere ma brele, bon ca a l'air d'aller, je sais pas si tous est bien axe mais je pense que oui apres c'est surement dans ma tete.
Il faut que je regarde mais je pense qu'il faudras que je pauffine ca le guidon me semble pas trop droit faut que je vois ca en testant.
sinon avant ma mesaventure j'ai en autre fait changer le pneu avant donc de ce cote la j'ai plus mon fameux bruit ca venais bien du pneu.
et sinon au niveau de la fourche ca a l'air d'aller sauf que je sens un petit claquement sur une grosse compresion et en vue du fait que j'ai fait changer l'huile je pense qu'il faut qu je revois mes reglage de suspension d'ou mon post (mais je pense aussi que ca viens de mes roulements de direction)
Actuellement sur la fourche je suis sur le cran 5 en standard pour la precontrainte.
et niveau de l'ammortisseur arriere j'etais en position milieu mais je suis passe au cran 5 donc le plus bas du dur.
du coup je le demande en vus de mes sensations si mes reglages sont bon.
Pour conduite en solo mais parfois en duo en mode je m'enerve vite sur les petites routes merdiques....
merci de me donner vos avis.
bon j'ai recupere ma brele, bon ca a l'air d'aller, je sais pas si tous est bien axe mais je pense que oui apres c'est surement dans ma tete.
Il faut que je regarde mais je pense qu'il faudras que je pauffine ca le guidon me semble pas trop droit faut que je vois ca en testant.
sinon avant ma mesaventure j'ai en autre fait changer le pneu avant donc de ce cote la j'ai plus mon fameux bruit ca venais bien du pneu.
et sinon au niveau de la fourche ca a l'air d'aller sauf que je sens un petit claquement sur une grosse compresion et en vue du fait que j'ai fait changer l'huile je pense qu'il faut qu je revois mes reglage de suspension d'ou mon post (mais je pense aussi que ca viens de mes roulements de direction)
Actuellement sur la fourche je suis sur le cran 5 en standard pour la precontrainte.
et niveau de l'ammortisseur arriere j'etais en position milieu mais je suis passe au cran 5 donc le plus bas du dur.
du coup je le demande en vus de mes sensations si mes reglages sont bon.
Pour conduite en solo mais parfois en duo en mode je m'enerve vite sur les petites routes merdiques....
merci de me donner vos avis.
Dernière édition par sylv42 le Mer 1 Oct - 22:43, édité 2 fois
sylv42- Messages : 3137
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 40
Localisation : saint chamond
Re: Réglage suspensions Fazer 600....
Pourrais pas t'aider car la mécanique et moi...
Mais, pour avoir suivi ton histoire de " bruit ", je suis bien contente de lire le fin mot de l'histoire
Mais, pour avoir suivi ton histoire de " bruit ", je suis bien contente de lire le fin mot de l'histoire
Engie- Messages : 4957
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : CHAMPDIEU
Wlec- Messages : 640
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : st etienne
Re: Réglage suspensions Fazer 600....
Pour le bruit, retourne voir ton mécano, c'est plus sur.
Pour les suspattes, remet les réglages d'origine dans un premier temps, le temps de t'habituer au pneu et à la fourche car l'huile neuve a du te raffermir celle ci.
Si tu modifies les reglages pas la suite, vas-y tout doucement pour les changements et surtout, une seule modif à la fois !!! Et note tes modifs sur un papier, ça te permettra de revenir à coup sûr au précédent si une modif ne te convient pas.
Pour les suspattes, remet les réglages d'origine dans un premier temps, le temps de t'habituer au pneu et à la fourche car l'huile neuve a du te raffermir celle ci.
Si tu modifies les reglages pas la suite, vas-y tout doucement pour les changements et surtout, une seule modif à la fois !!! Et note tes modifs sur un papier, ça te permettra de revenir à coup sûr au précédent si une modif ne te convient pas.
Derfel- Messages : 1225
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 39
Localisation : Cellieu
Re: Réglage suspensions Fazer 600....
Derfel a écrit:Pour le bruit, retourne voir ton mécano, c'est plus sur.
Pour les suspattes, remet les réglages d'origine dans un premier temps, le temps de t'habituer au pneu et à la fourche car l'huile neuve a du te raffermir celle ci.
Si tu modifies les reglages pas la suite, vas-y tout doucement pour les changements et surtout, une seule modif à la fois !!! Et note tes modifs sur un papier, ça te permettra de revenir à coup sûr au précédent si une modif ne te convient pas.
Bravo Derfel, t'as tout compris...
Fred#666- Messages : 490
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 58
Localisation : PERIGNEUX
Re: Réglage suspensions Fazer 600....
ah enfin du concret merci greg
Oki bien note.
POur la sensation de claquement dans la fourche ca viens de roulements rien de grave c'est prevus qu'il me les changes donc affaire à suivre.
Oki bien note.
POur la sensation de claquement dans la fourche ca viens de roulements rien de grave c'est prevus qu'il me les changes donc affaire à suivre.
sylv42- Messages : 3137
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 40
Localisation : saint chamond
Re: Réglage suspensions Fazer 600....
Bon petit essai d'une heure rapide:
Faut que je m'habitue au pneu car je suis repasse sur la monte d'origine (110) donc elle est beaucoup plus maniable, apres pour la stabilité je verrais plus tard j'ai pas finis son rodage.
Niveau moteur: un PUR bonheur, j'ai l'impression d'avoir change de moto.
Centrage du guidon: je dirais que c'est bon j'ai l'impression qu'il est legerement à gauche mais c'est peut etre la tete de fourche qui est un peu tordu vers la gauche (possible suite à la chute à l'arret du moi de juin) tous ce que je sais c'est que quand je regarde pas le guidon tous vas bien donc: RAS
Au niveau des accous de la fourche je pense qu'il n'y a rien d'anormal je verrais avec vous quand on ce verras vous me donnerais votre avis, en tous cas sur ma 1205 ca me fait pratiquement pareil, surement les ressorts de fourche qui travail.
En tous cas au niveau conduite rien a dire je ne sent rien sauf sur les trous de mer***.
Voila tous donc je suis rentre avec la banane et la je vais regarder ce que les videos donnent avec le harnais
Faut que je m'habitue au pneu car je suis repasse sur la monte d'origine (110) donc elle est beaucoup plus maniable, apres pour la stabilité je verrais plus tard j'ai pas finis son rodage.
Niveau moteur: un PUR bonheur, j'ai l'impression d'avoir change de moto.
Centrage du guidon: je dirais que c'est bon j'ai l'impression qu'il est legerement à gauche mais c'est peut etre la tete de fourche qui est un peu tordu vers la gauche (possible suite à la chute à l'arret du moi de juin) tous ce que je sais c'est que quand je regarde pas le guidon tous vas bien donc: RAS
Au niveau des accous de la fourche je pense qu'il n'y a rien d'anormal je verrais avec vous quand on ce verras vous me donnerais votre avis, en tous cas sur ma 1205 ca me fait pratiquement pareil, surement les ressorts de fourche qui travail.
En tous cas au niveau conduite rien a dire je ne sent rien sauf sur les trous de mer***.
Voila tous donc je suis rentre avec la banane et la je vais regarder ce que les videos donnent avec le harnais
sylv42- Messages : 3137
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 40
Localisation : saint chamond
Re: Réglage suspensions Fazer 600....
Salut, sur mon fazer je suis en 4 a l'arrière. et je trouve trop souple en duo. Je voudrai mettre sur 5 tout le temps mais je me demande si il faut une clef spéciale pour tourner la bague, et si ça va pas être trop dure en solo. Pour la tête de fourche, j'avais le même soucis, je croyais que je roulais tordu aussi, mais elle se règle pour la centrer.
manu.faz- Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 46
Localisation : Luriecq
Re: Réglage suspensions Fazer 600....
Normalement si mon souvenir est bon il y a une clé de reglage dans la trousse à outils!!!
Je fait aussi du duo et le reglage 5 est un bon compromis, je ferais que du solo je me mettrais en 6 mais c'est galere si il faut modifier sans cesse!!!
Je fait aussi du duo et le reglage 5 est un bon compromis, je ferais que du solo je me mettrais en 6 mais c'est galere si il faut modifier sans cesse!!!
sylv42- Messages : 3137
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 40
Localisation : saint chamond
Re: Réglage suspensions Fazer 600....
Tin c'est raide à ce niveau.
Normalement c'est souple seul et plus dure à deux ou chargé ?!
Après on peut aimer durcir les suspensions pour un réglage plus sportif, mais sur nos routes est-ce judicieux ?
M'enfin...
Et bien content aussi que ton bruit est disparu... vu que ça fait un moment que j'étais pas revenu sur le fofo j'ai pas suivi la suite
Normalement c'est souple seul et plus dure à deux ou chargé ?!
Après on peut aimer durcir les suspensions pour un réglage plus sportif, mais sur nos routes est-ce judicieux ?
M'enfin...
Et bien content aussi que ton bruit est disparu... vu que ça fait un moment que j'étais pas revenu sur le fofo j'ai pas suivi la suite
Degrüt- Messages : 1033
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 33
Localisation : sainte foy saint sulpice
Re: Réglage suspensions Fazer 600....
Je crois pas qu'il y avait la trousse a outils quand je l'ai acheté. Faut quand même que je verifie dans les recoins sous la selle. 5, je pense que c'est le bon compromis sur nos routes quand on alterne solo/duo. Je suis aussi passé a 2.9 de pression arr.
manu.faz- Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 46
Localisation : Luriecq
Re: Réglage suspensions Fazer 600....
Sinon tu peut le faire au tournevis, ou alors attend une balade ou je serais la ou kriss, ca prend 10scd!!!
Tu rigole flo c'est pas dur comme ca, surtout tu sais bien que moi je roule que sur des routes pourris, en plus le soucis c'est que si je suis trop souple quand je relance en virage serré je touche facilement avec le faz, depuis que j'ai durcis j'ai moins de soucis de ce coté la!!!
Tu rigole flo c'est pas dur comme ca, surtout tu sais bien que moi je roule que sur des routes pourris, en plus le soucis c'est que si je suis trop souple quand je relance en virage serré je touche facilement avec le faz, depuis que j'ai durcis j'ai moins de soucis de ce coté la!!!
sylv42- Messages : 3137
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 40
Localisation : saint chamond
Re: Réglage suspensions Fazer 600....
À bon ??? Remarque à mon allure.... m'enfin je pensais que plus c'est dur plus c'est... sportif... typé circuit, ça rebondi plus.
Comme quoi ! Menfin
Oooooo Tin, j'ai craqué sur les faz' de 2003. Magnifique.
Comme quoi ! Menfin
Oooooo Tin, j'ai craqué sur les faz' de 2003. Magnifique.
Degrüt- Messages : 1033
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 33
Localisation : sainte foy saint sulpice
Re: Réglage suspensions Fazer 600....
Oui tu as raison, completement raison mais entre être legerement plus dur que le reglage d'origine et etre reglé au plus dur il y a une difference quand même
sylv42- Messages : 3137
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 40
Localisation : saint chamond
Re: Réglage suspensions Fazer 600....
Évidemment je suis aussi d'accord avec toi.
Degrüt- Messages : 1033
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 33
Localisation : sainte foy saint sulpice
Re: Réglage suspensions Fazer 600....
Cool, vais attendre une sortie ou vous y êtes, comme ça, ça m'evitera de faire une connerie.
manu.faz- Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 46
Localisation : Luriecq
Re: Réglage suspensions Fazer 600....
Peu pas bien vous aider car moi je suis réglé au dernier cran le 9 tellement mon amorto est mort en solo comme en duo je vois pas de différence .
Il y a bien une clé spéciale dans la trousse sous ma selle . a l'ocas d'une sortie si tu veux je peu te la prêter.
Il y a bien une clé spéciale dans la trousse sous ma selle . a l'ocas d'une sortie si tu veux je peu te la prêter.
Kriss- Messages : 842
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 59
Localisation : St Etienne
Re: Réglage suspensions Fazer 600....
fallais m'appeler lol,
pour faire bref, avant trop dur/arriere trop mou>> tu chasse, avant trop mou/arriere trop dur>>su sous-vire
mais le faz a pas de reglages a l'arriere donc tu regles deja ta precontrainte sur un cran de plus derriere et devant par rapport a l'origine pour commencer car t'es un grand gaillard (+70kilos )
et pour ce qui est détente/compression tu pars de l'origine, tu augmente petit a petit la compression, a voir aussi a reduire la detente, et tu tatonnes
pour faire bref, avant trop dur/arriere trop mou>> tu chasse, avant trop mou/arriere trop dur>>su sous-vire
mais le faz a pas de reglages a l'arriere donc tu regles deja ta precontrainte sur un cran de plus derriere et devant par rapport a l'origine pour commencer car t'es un grand gaillard (+70kilos )
et pour ce qui est détente/compression tu pars de l'origine, tu augmente petit a petit la compression, a voir aussi a reduire la detente, et tu tatonnes
Pierro2812- Messages : 426
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36
Localisation : saint-etienne
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