LES MOTARDS DE LA LOIRE
Bienvenue sur le FORUM des Motards de la Loire !!
Inscrivez-vous, vous recevrez un mail de confirmation.
Cliquez sur le lien qui se trouve à l'intérieur pour
rejoindre activer votre inscription..

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES MOTARDS DE LA LOIRE
Bienvenue sur le FORUM des Motards de la Loire !!
Inscrivez-vous, vous recevrez un mail de confirmation.
Cliquez sur le lien qui se trouve à l'intérieur pour
rejoindre activer votre inscription..
LES MOTARDS DE LA LOIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

DEBRIDER UN MT09

+9
Mic42
Striple
Guns
Hérodote
perruche
olive43
Gsroad
sylv42
BlackGuru
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DEBRIDER UN MT09 Empty DEBRIDER UN MT09

Message par BlackGuru Jeu 24 Juil - 19:18

ATTENTION : il est interdit de rouler sur route publique avec une moto débridée, la puissance maximum autorisée étant 106 CV.
Si vous débridez votre moto et roulez sur la route, vous ne serez pas couvert en cas d'accident et risquez de payer à vie

s'il y a des blessés corporels ou pire des morts. Ces manipulations ne sont donc données que pour les motards qui veulent aller
tourner sur circuit privé et profiter uniquement dans ce type de lieu, de toute la puissance de leur machine.
Nous déclinons toute responsabilité en cas d'utilisation de cette manipulation sur route ouverte



Pour débrider le MT-09, il y a deux choses à faire :
- Mettre un fil à la masse
- Réaliser une manipulation au compteur.
L'un ne marche pas sans l'autre. 

CHAPITRE 1 / Le fil à mettre à la masse :
Retirer la selle de la MT-09, et regarder à la base du réservoir. Vous pouvez voir le capteur de chute :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si vous débranchez le capteur, on s’aperçoit qu'il y a à l'intérieur coté droit trois bornes métalliques qui servent aux trois fils du capteur.
Donc le fil qui arrive à gauche de la prise (le fil vert), n'est relié à ... rien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   C'est ce fil qu'il faut utiliser !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Comment faire ? Vous débranchez ce fil de la prise (le fil vert à gauche) en tirant délicatement dessus avec une petite pince plate. 
Il va sortir avec sa petite pin métallique.

Ensuite il faut le relier à une masse de la moto (n'importe laquelle fera l'affaire).
La plus prêt est celle sur la vis qui tient le réservoir. (voir photo ci dessous) car ça ne nécessite pas de rallonger le fil. 
Je me suis donc contenté d'insérer la pin dans une petite cosse, que j'ai ensuite écraser avec une pince plate pour que le fil ne puisse pas en sortir,
et j'ai branché cette cosse sur la vis du réservoir juste à coté.

(Si vous souhaitez utiliser une autre masse, il faudra rallonger le fil)

Exemple de montage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


CHAPITRE 2/ La manipulation compteur pour passer 106 CV / FULL :

Vidéo pour vous montrer la manip pour passer de l'un à l'autre :



GAIN : 10 CV !! 
BlackGuru
BlackGuru
Admin

Messages : 7645
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 56
Localisation : Rochetaillée 42100 Saint-Etienne

http://www.motards-de-la-loire.fr

Revenir en haut Aller en bas

DEBRIDER UN MT09 Empty Re: DEBRIDER UN MT09

Message par sylv42 Ven 25 Juil - 0:54

c'est plus ou moins la meme manip que sur fz1
sylv42
sylv42

Messages : 3137
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 40
Localisation : saint chamond

Revenir en haut Aller en bas

DEBRIDER UN MT09 Empty Re: DEBRIDER UN MT09

Message par Gsroad Ven 25 Juil - 5:12

J'ai plusieurs petites questions au sujet du Débridage :

Comment sais-t-on que notre moto est débridée ou pas?
Si par exemple, on ne connait rien à la mécanique (élécticité) like me, qui peut le faire???
Certainement  pas un concessionnaire???
Le moteur débridé ne risque rien???
La puissance gagnée est-elle vraiment significative par rapport aux motos bridées????

Je trouve débile de brider des motos, alors que pour les voitures ont tolères des puissances hallucinantes !!
L'équité n'est pas respectée....comme d'hab !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gsroad
Gsroad

Messages : 1075
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Saint-Tropez 83990

Revenir en haut Aller en bas

DEBRIDER UN MT09 Empty Re: DEBRIDER UN MT09

Message par olive43 Ven 25 Juil - 7:56

les motos sont preque toutes "bridees" , maintenant s'est de plus en plus compliquer grace a l electronique ou sur certaines il faut changer le boitier .
et certaines moto ou s est une cosse , un truc a activer avec un pc ..... vont avoir le boitier a changer ( la fin des 100cv y est peu etre pour quelqueschose )
le moteur ne risque rien , on est les seuls a etre brider  Shocked 
sur la mienne s est une petite cale aux papillions et le gain est d'environ 30cv
olive43
olive43

Messages : 197
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 46
Localisation : st julien chapteuil

Revenir en haut Aller en bas

DEBRIDER UN MT09 Empty Re: DEBRIDER UN MT09

Message par sylv42 Ven 25 Juil - 9:26

Effectivement certain concessionnaires accept de le faire pour utilisation exclusive circuit  What a Face .

Alors oui aucun risque pour le moteur car en sortant d'usine les motos sont faites pour etre en full donc je dirais limite que c'est en 106cv que tu a un faible risque des les user.

La puissance gagnée varie celon la becane tu peut gagner 10cv ou 50cv, mais parait il que sur la pluspart on s'en rend compte facilement quand une becane est debride car, elle n'as pas de trous a l'acceleration, la reponse est franche etc.
sylv42
sylv42

Messages : 3137
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 40
Localisation : saint chamond

Revenir en haut Aller en bas

DEBRIDER UN MT09 Empty Re: DEBRIDER UN MT09

Message par perruche Ven 25 Juil - 10:16

Des questions concernant le bridage au niveau vitesse de la mt09.
C'est à quelle vitesse ?
Comment ça fait lorsqu'on arrive à cette vitesse ?
Elle régule ?

En tout cas ce serait bien de l'essayer en full, car l'essai que j'ai fait m'a laissé sur ma faim...
perruche
perruche

Messages : 1329
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 48
Localisation : Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

DEBRIDER UN MT09 Empty Re: DEBRIDER UN MT09

Message par olive43 Ven 25 Juil - 10:21

je ne sais pas si s'est sur la vitesse
mais les mv sont bridees sur le regime maxi  les trs/min s'aretent beaucoup plus tot en bridé  , les triumph sur l ouverture des papillons .......
super ton tuto BlackGuru
olive43
olive43

Messages : 197
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 46
Localisation : st julien chapteuil

Revenir en haut Aller en bas

DEBRIDER UN MT09 Empty Re: DEBRIDER UN MT09

Message par perruche Ven 25 Juil - 10:40

olive43 a écrit:je ne sais pas si s'est sur la vitesse
Le vendeur m'a dit qu'il y avait un bridage au niveau de la vitesse maximal.
C'est pour cela qu'il débride aussi coté compteur, je pense.

olive43 a écrit:super ton tuto BlackGuru
Merci au forum MT09 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
perruche
perruche

Messages : 1329
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 48
Localisation : Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

DEBRIDER UN MT09 Empty Re: DEBRIDER UN MT09

Message par Hérodote Ven 25 Juil - 11:10

En ce qui me concerne, cad, "jeune" motard, il me semble que 106 cv pour ma katoche suffisent amplement ; du moins pour l'instant... en version full, elle crache 150 cv et accroche un 270 compteur (cf Utube pour ceux qui en douteraient). Je crois en somme que je vais attendre patiemment 2016... !!     avieu
Hérodote
Hérodote

Messages : 861
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

DEBRIDER UN MT09 Empty Re: DEBRIDER UN MT09

Message par BlackGuru Ven 25 Juil - 11:40

Merci Perruche, j'allais souligner la source du tuto, même si cela apparaît sur la première photo.
J'ai fait l'effort de le recadrer ici pour permettre le débat ci-dessus. Et puisque je te tiens, pour 
mon premier essai du MT09 je fus également  un peu décu; surtout que 10' avant je testais la KTM 1290..  
Le Mode B est léger pour la pluie, le temps de chauffer les boudins, et n'offre pas de sensations
Tu as peut être essayé la brêle sur ce réglage là.
Le Mode Standard est sommes toutes "coupleux" et joueurs, génial pour les routes de chèvres, et 
plus brutal qu'une Triumph Street Triple R
Le Mode A - Sport - est une tuerie, violent jusqu'au dernier rapport. On ne peut pas rester sur sa faim
sauf sur circuit peut être. Les PRO s'évertuent à le dire. 
Pour le changement de MODE, il ne s'agit pas d'une cartographie, mais d'un retardateur d'accélérateur.

Le gain sur la MT09 est de 10 CV apparemment. Pour ma part il surtout question d'accentuer le couple,
La vitesse de pointe est complètement inutile, dangereux pour le permis, et la partie cycle demanderait
quelques remplacements (amorto, pneus, etc.) Instable dès 175 km/h, mais gérable en forçant jusqu'à 220/230 km/h
et il en reste sous la poignée.

Je crains aussi une surconsommation (je pense à toi Olive43 pour le SPEED). Passer de 100 CV à 170 CV
devrait provoquer une différence à la pompe. D’où mon intérêt pour un UP léger de 10 CV.

Enfin, je n'ai pas le niveau pour repousser ce 850cc dans ses retranchements, même si je commence à quitter
le mode Standard STD pour le mode A. J'ai encore quelques mois de pratique devant moi avant de commencer 
à en vouloir plus.
BlackGuru
BlackGuru
Admin

Messages : 7645
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 56
Localisation : Rochetaillée 42100 Saint-Etienne

http://www.motards-de-la-loire.fr

Revenir en haut Aller en bas

DEBRIDER UN MT09 Empty Re: DEBRIDER UN MT09

Message par olive43 Ven 25 Juil - 12:00

il est vrai qu'en conso je passe facile de 6l a bien plus de 10l/100
sur le speed environ 30cv de gain ( pas passé au banc )
mais il n'y a pas que le bridage en compte  Very Happy 
olive43
olive43

Messages : 197
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 46
Localisation : st julien chapteuil

Revenir en haut Aller en bas

DEBRIDER UN MT09 Empty Re: DEBRIDER UN MT09

Message par perruche Ven 25 Juil - 13:19

BlackGuru a écrit:Merci Perruche, j'allais souligner la source du tuto, même si cela apparaît sur la première photo.
J'ai fait l'effort de le recadrer ici pour permettre le débat ci-dessus. Et puisque je te tiens, pour 
mon premier essai du MT09 je fus également  un peu décu; surtout que 10' avant je testais la KTM 1290..  
Le Mode B est léger pour la pluie, le temps de chauffer les boudins, et n'offre pas de sensations
Tu as peut être essayé la brêle sur ce réglage là.
Le Mode Standard est sommes toutes "coupleux" et joueurs, génial pour les routes de chèvres, et 
plus brutal qu'une Triumph Street Triple R
Le Mode A - Sport - est une tuerie, violent jusqu'au dernier rapport. On ne peut pas rester sur sa faim
sauf sur circuit peut être. Les PRO s'évertuent à le dire. 
Pour le changement de MODE, il ne s'agit pas d'une cartographie, mais d'un retardateur d'accélérateur.
J'ai surtout roulé en mode A, 2-3 kms en standard (que je n'ai pas aimé) et le mode B en ville.
J'ai trouvé que ça manquait d'allonge.

Mon gamin a eu le même ressenti, il a préféré la Z1000.
Comme il dit : "Elle arrache les bras" (les siens en tant que passager)

Après, il est certain que je n'ai pas l'habitude du 3 cylindres qui, il est vrai, apporte un compromis Wink

BlackGuru a écrit:Le gain sur la MT09 est de 10 CV apparemment. Pour ma part il surtout question d'accentuer le couple,
La vitesse de pointe est complètement inutile, dangereux pour le permis, et la partie cycle demanderait
quelques remplacements (amorto, pneus, etc.) Instable dès 175 km/h, mais gérable en forçant jusqu'à 220/230 km/h
et il en reste sous la poignée.
C'est clair et ma question est plus par curiosité pour savoir le comportement.

BlackGuru a écrit:Enfin, je n'ai pas le niveau pour repousser ce 850cc dans ses retranchements, même si je commence à quitter
le mode Standard STD pour le mode A. J'ai encore quelques mois de pratique devant moi avant de commencer 
à en vouloir plus.
Surtout que par rapport à certaines machines, le bridage ne m'a pas tant gêné que ça.
Il est relativement bien fait.

Si je pouvais débrider mes CBR, je n'hésiterai pas une seconde car là c'était vraiment des bridages de merde qui détruisent la personnalité de la moto...
Mais le débridage est trop complexe et onéreux, j'attends de casser les moteurs pour mettre des moteurs belges Wink

Si j'aime les motos débridées, c'est surtout que je pense qu'il faut utiliser les motos tel qu'elles ont été pensées et conçues.

Ce n'est pas pour faire la course à la puissance car à un moment c'est trop pour moi, comme pour beaucoup. Wink

D'ailleurs sur circuit on voit qu'une majorité de gens tournent plus vite en 600 qu'en 1000 Wink

BlackGuru a écrit:Je crains aussi une surconsommation (je pense à toi Olive43 pour le SPEED). Passer de 100 CV à 170 CV
devrait provoquer une différence à la pompe. D’où mon intérêt pour un UP léger de 10 CV.
Pas certain, exemple avec mon vécu avec mes CBR1000F solo et side pour environ 30-35 ch d'écart.

Solo : 1989 en full / 1999 bridée
Mini : 6,45 / 5,28
Maxi : 8,19 / 7,96
Moyenne : 7,07 / 6,57

Side : 1990 en full / 1994 bridé
Mini : 7,26 / 9,68
Maxi : 12,79 / 13,35
Moyenne : 9,71 / 10,93

Donc avec les mêmes motos, on voit que la différence est faible en solo .
Et attelé, c'est même la bridée qui consomme plus.

Par contre, moi ce sont des modèles carbu, et je n'ai pas les consommation de ma CBR954RR.
Avec l'injection ça diffère peut-être.
perruche
perruche

Messages : 1329
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 48
Localisation : Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

DEBRIDER UN MT09 Empty Re: DEBRIDER UN MT09

Message par Guns Ven 25 Juil - 13:38

Attention Hérodote,
je crois que les motos achetées bridées avant 2016 ne pourront pas être débridées...
Ou alors, il faudra le faire faire par un pro et se repayer une carte grise.
(info à vérifier, je sais plus qui m'a sorti ça...)
Si y'en a qui en savent mieux...
En tout cas, le sujet est très intéressant.
Guns
Guns

Messages : 1271
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (le rond-point)

Revenir en haut Aller en bas

DEBRIDER UN MT09 Empty Re: DEBRIDER UN MT09

Message par Striple Ven 25 Juil - 13:58

le mieux étant d'acheter une moto full en 106cv (ex: street)
une chose est certaine mise a part la consommation, c'est l'usure pneu arrière.
pourquoi avoir du full alors qu'un motard lambda n'utilise que 50% de la capacité moteur, attention lambda pas vermo lol
Striple
Striple

Messages : 1560
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 38
Localisation : saint marcellin

Revenir en haut Aller en bas

DEBRIDER UN MT09 Empty Re: DEBRIDER UN MT09

Message par perruche Ven 25 Juil - 14:11

Guns a écrit:Attention Hérodote,
je crois que les motos achetées bridées avant 2016 ne pourront pas être débridées...
Ou alors, il faudra le faire faire par un pro et se repayer une carte grise.
(info à vérifier, je sais plus qui m'a sorti ça...)
C'est ce que j'ai compris aussi.

De plus les motos auront toutes l'ABS.

Après il faut voir si on ne pourra acheter des motos fulls à l'étranger...
Actuellement, si tu as une moto de moins de 100 ch c'est facile de la faire immatriculé.
Par contre, si plus c'est bridage + mines...

S'il n'y a plus de limitation, pourquoi ne pourrions nous pas prendre une occasion à l'étranger ?

Striple a écrit:le mieux étant d'acheter une moto full en 106cv (ex: street)
une chose est certaine mise a part la consommation, c'est l'usure pneu arrière.
C'est pas faux Wink

La puissance en elle même ne veut pas dire grand chose.
Trop de paramètres rentrent en ligne de compte.
Le niveau, bien sûr, mais aussi le poids, la position, la partie cycle, la condition physique, les conditions climatiques, les routes empruntées...

Par exemple, je me fais super plaisir dans les chemins de terre en transalp de 55ch, par contre sur ex nationale, je me fais chier et j'ai du mal à doubler.
Par contre sur circuit, je me faisais super plaisir avec ma R6 en full (environ 120ch) et c'était tout à fait maîtrisable.
perruche
perruche

Messages : 1329
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 48
Localisation : Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

DEBRIDER UN MT09 Empty Re: DEBRIDER UN MT09

Message par BlackGuru Ven 25 Juil - 15:28

Striple a écrit:le mieux étant d'acheter une moto full en 106cv (ex: street)
une chose est certaine mise a part la consommation, c'est l'usure pneu arrière.
pourquoi avoir du full alors qu'un motard lambda n'utilise que 50% de la capacité moteur, attention lambda pas vermo lol

La Street Triple est libre dans sa conception, et je salue la perfection de sa conception
pour être dans "les clous" vis à vis des normes, sans bidouilles; et offre quand même un jouet plus qu'efficace.

Pas d'accord pour le pilote Lambda et Pro, certes, certains te mettront minable avec un scooter,
mais cela n'empêche pas qu'à la reprise, et ben ... il en manque.. Ce fut le cas pour ma
Speed FOUR que je balançais gauche/droite, mais m'ennuyais grave sur des portions étirées. La Street
Triple aussi en fond de cale, j'attendais rageur l'arrivée du virolo. Pas le cas sur le MT09, ou il faut vite couper
les Gaz !! tes doigts s'échappent du guidon, tu gères un peu le cabrage à chaque rapport, et quand tu découvres
qu'il t'en reste un tier sous la poignée, il est urgemment temps d'entamer la courbe. C'est çà que je recherchais.

Pour la conso effectivement, j'ai déjà entendu des rumeurs sur des FULL qui consommaient
moins que des bridés (pas les chinois hein !!). Sauf extrême, comme l'exemple 100 Brid - 150 Full. sachant que plus t'en a
plus t'es tenté d'essorer.
BlackGuru
BlackGuru
Admin

Messages : 7645
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 56
Localisation : Rochetaillée 42100 Saint-Etienne

http://www.motards-de-la-loire.fr

Revenir en haut Aller en bas

DEBRIDER UN MT09 Empty Re: DEBRIDER UN MT09

Message par Mic42 Ven 25 Juil - 18:14

bien ce tuto gilles !!! je le trouve interessant,meme si je n ais pas de mt09  lol!
Mic42
Mic42

Messages : 3113
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 52
Localisation : feurs

Revenir en haut Aller en bas

DEBRIDER UN MT09 Empty Re: DEBRIDER UN MT09

Message par Jackol Ven 25 Juil - 19:23

Il semble que ce soit la même manip que sur XT1200Z... DEBRIDER UN MT09 3086226685 Sans vouloir gagner des chevaux (c'est pas bien  DEBRIDER UN MT09 2617635290 ) mais pour un couple supérieur et pour faire respirer le moteur.  dac 
Jackol
Jackol

Messages : 920
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 60
Localisation : Pontarlier et Champagnole

http://www.fcgs.fr

Revenir en haut Aller en bas

DEBRIDER UN MT09 Empty Re: DEBRIDER UN MT09

Message par Hérodote Ven 25 Juil - 21:14

Oui, j'ai entendu parler de ce que dit Guns... je verrai ce que je ferai si le bridage des motos saute en 2016...
1ere option : je garde ma 1190 bridée  Sad 
2eme option : je la revends et j'achète... une 1290 Superduke en full !!! bounce cheers
Hérodote
Hérodote

Messages : 861
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

DEBRIDER UN MT09 Empty Re: DEBRIDER UN MT09

Message par perruche Ven 25 Juil - 21:16

Jackol a écrit:Il semble que ce soit la même manip que sur XT1200Z... DEBRIDER UN MT09 3086226685 Sans vouloir gagner des chevaux (c'est pas bien  DEBRIDER UN MT09 2617635290 ) mais pour un couple supérieur et pour faire respirer le moteur.  dac 
Pour la Ténéré il faudrait faire :

reset droite
select gauche

Shunt entre le vert et le noir dans la prise sous la selle. (laquelle, je sais pas...... ) => donc comme la MT09

Mettre le coupe circuit sur off

appuyer sur les deux boutons, en même temps et maintenir,

mettre le contact.
Au bout de 5 sec vous voyez apparaitre "DIAG" sur l'écran à droite.

Relâcher les boutons et rappuyer sur les 2 simultanément (alors s'affiche les codes pannes)

Faire défiler les codes panne jusqu'au 63

Appuyer sur select, (code panne 70) et dans la fraction de secondes, sur Reset sans relacher Select, maintenir les 2 boutons enfoncés pendant 20 secondes jusqu'à ce que l'indicateur de défaut moteur (led orange avec pictogramme moteur) s'allume fixe, en suite appuyer sur select pour le faire clignoter?

Icone fixe 100cv
icone clignotante - fp

puis couper le contact pour enregistrer la manip.


Dernière édition par perruche le Ven 25 Juil - 21:21, édité 1 fois
perruche
perruche

Messages : 1329
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 48
Localisation : Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

DEBRIDER UN MT09 Empty Re: DEBRIDER UN MT09

Message par Engie Ven 25 Juil - 21:19

Très intéressante la discution de ce post.
Perso, je manque un peu de "patate" avec Muskok sur routes nationales trop droites et je me demande si le Muskok II (base de KTM 1190 Adventure débridée à 150 cv) sera bcp plus à l'aise dans ce genre de configuration...
Engie
Engie

Messages : 4957
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : CHAMPDIEU

Revenir en haut Aller en bas

DEBRIDER UN MT09 Empty Re: DEBRIDER UN MT09

Message par perruche Ven 25 Juil - 21:22

Tu m'étonnes en side, ça manque encore plus la puissance Wink
perruche
perruche

Messages : 1329
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 48
Localisation : Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

DEBRIDER UN MT09 Empty Re: DEBRIDER UN MT09

Message par Engie Ven 25 Juil - 21:23

Vive les routes à chèvres  cheers lol! 
Engie
Engie

Messages : 4957
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : CHAMPDIEU

Revenir en haut Aller en bas

DEBRIDER UN MT09 Empty Re: DEBRIDER UN MT09

Message par Hérodote Ven 25 Juil - 21:25

??  scratch
Hérodote
Hérodote

Messages : 861
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

DEBRIDER UN MT09 Empty Re: DEBRIDER UN MT09

Message par Remus Ven 25 Juil - 21:28

J'ai essayé sur la XJ ça fonctionne pas  scratch 
Remus
Remus

Messages : 1401
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

DEBRIDER UN MT09 Empty Re: DEBRIDER UN MT09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum